Homard Thermidor
Homard Thermidor pourrait être juste le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 4 personnes et coûte 2,3 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 19g de protéines, 37g de matières grasses, et un total de 423 calories. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Rendez-vous au magasin et ramassez des homards vivants, du xérès moyennement sec, du sel et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser la crème épaisse, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Des Blizzards faits Maison avec des œufs au Beurre de Cacahuète de Reese en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 42%. Ce score est solide. Essayer Homard Thermidor, Homard Thermidor, et Homard au beurre Thermidor pour des recettes similaires.
Instructions
Plongez les homards tête la première dans une casserole de 8 pintes d'eau bouillante salée*. Couvrez la casserole et faites cuire les homards à feu modérément élevé 9 minutes après leur entrée dans l'eau, puis transférez-les avec des pinces pour les faire refroidir.
Lorsque les homards sont suffisamment frais pour être manipulés, tordez les griffes et cassez-les, puis retirez la viande. Coupez les homards en deux dans le sens de la longueur à l'aide d'une cisaille de cuisine, en commençant par la queue, puis retirez la viande de la queue en réservant les coquilles.
Couper toute la viande de homard en morceaux de 1/4 de pouce. Jeter les entrailles restantes du homard, puis rincer et sécher les coquilles.
Faire chauffer le beurre dans une casserole épaisse de 2 pintes à feu modéré jusqu'à ce que la mousse disparaisse, puis cuire les champignons en remuant jusqu'à ce que le liquide que dégagent les champignons s'évapore et qu'ils commencent à brunir, environ 5 minutes.
Ajouter la chair de homard, le paprika, le sel et le poivre et réduire le feu à feu doux. Cuire, en secouant doucement la poêle, 1 minute.
Ajouter 1 cuillère à soupe de xérès et 1/2 tasse de crème chaude et laisser mijoter 5 minutes.
Fouetter ensemble les jaunes et le reste de la cuillère à soupe de xérès dans un petit bol. Verser lentement le reste de la 1/2 tasse de crème chaude dans les jaunes, en fouettant constamment, et transférer dans une petite casserole épaisse. Cuire la crème anglaise à feu très doux, en fouettant constamment, jusqu'à ce qu'elle soit légèrement épaissie et enregistre 160 ° F sur un thermomètre à lecture instantanée.
Ajouter la crème anglaise au mélange de homard en remuant doucement.
Disposer les coquilles de homard, les côtés coupés vers le haut, dans un plat allant au four peu profond et verser le homard avec un peu de sauce dans les coquilles. Faire griller les homards à 6 pouces du feu jusqu'à ce qu'ils soient dorés, 4 à 5 minutes.
Servir le reste de la sauce sur le côté.
* Lorsque vous salez de l'eau pour la cuisson, utilisez 1 cuillère à soupe de sel pour 4 litres d'eau.
Vin recommandé: Chablis, Chardonnay
Du homard au menu ? Essayez de l'accompagner de Chablis et de Chardonnay. Le Chablis est parfait avec le homard, mais un chardonny d'autres régions sera également de la partie. Un vin que vous pourriez essayer est Louis Jadot Chablis Montée de Tonnerre Premier Cru. Il a 5 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 52 dollars.
![Louis Jadot Chablis Montée de Tonnerre Premier Cru]()
Louis Jadot Chablis Montée de Tonnerre Premier Cru
"Chablis est dans la partie nord de la Bourgogne, à mi-chemin entre Dijon et Paris. Environ 3500 hectares sont plantés (dont 856 ha de Premiers et Grands crus) en Chardonnay. Les vignobles de Premier Cru représentent 20% de la superficie totale des Premiers Crus de Bourgogne. Il existe 40 climats de Premiers Crus dont la Montée de tonnerre. Conseil de service : Salades composées, salade de soja, tempura de légumes, fruits de mer, sushis, nems, cheviche, tartare de saumon, cuisine végétarienne : tarte aux légumes, fenouil, beignets de courgettes, gratin de légumes, nouilles au wok, burger végétalien, fish & chips, yakitori de poulet, escargots, oeuf en meurette, cuisses de grenouille au persil, fromage de chèvre.