Homard Cantonais

Le cantonais de homard pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 4 personnes. Une portion de ce plat contient environ 26g de protéines, 18g de matières grasses, et un total de 318 calories. Pour 2,47 per par portion, cette recette couvertures 21% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez du poivre, du porc gras moulu, du gingembre et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser la fécule de maïs, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pouding à la Fécule de Maïs Au Chocolat en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 49%. Ce score est bon. Essayer Homard à la Cantonaise, Homard Cantonais au Gingembre et Oignons verts, et Manger à l'extérieur sur Weight Watchers: Les rouleaux de homard Lady Maine Lobster Rolls pour des recettes similaires.
Instructions
Porter à ébullition 6 pintes d'eau avec 3 cuillères à soupe de sel dans une casserole de 8 à 10 pintes à feu vif.
Pendant ce temps, mélanger la fécule de maïs, le bouillon, le vin de riz, la sauce soja, le sucre et le poivre dans un petit bol jusqu'à dissolution du sucre.
Plonger les homards la tête la première dans l'eau bouillante, puis couvrir hermétiquement et cuire 2 minutes à partir du moment où les homards entrent dans l'eau.
Transférer les homards avec des pinces dans un grand bol de glace et d'eau froide pour arrêter la cuisson (les homards ne seront pas complètement cuits), puis égoutter les homards dans une passoire. Lorsqu'il est suffisamment frais pour être manipulé, dévisser la queue et les griffes (y compris les articulations) de 1 homard.
Coupez le corps en deux dans le sens de la longueur à travers la coquille avec une cisaille, puis retirez et jetez les sacs de sable de l'intérieur de la tête.
Coupez à nouveau le corps en deux dans le sens de la croix. Couper la queue en deux dans le sens de la longueur à travers la coquille avec un couperet ou un grand couteau lourd, puis couper chaque moitié en travers en 4 morceaux. Travailler avec le même homard, 1 griffe à la fois, envelopper les griffes avec les articulations dans un torchon et tordre les griffes des articulations. Déballez les griffes, puis fissurez les joints avec un maillet ou le dos d'un grand couteau lourd. Couper les griffes en deux dans le sens de la longueur entre les pinces avec un couperet ou un grand couteau lourd.
Transférer les morceaux de homard dans un bol, en gardant la viande dans les coquilles. Répétez avec le deuxième homard, en mettant des morceaux de deuxième homard dans un autre bol.
Chauffer le wok à feu vif jusqu'à ce qu'une goutte d'eau s'évapore instantanément.
Verser 1 cuillère à soupe d'huile végétale vers le bas du wok, puis incliner le wok pour faire tourbillonner l'huile, côté enrobage. Lorsque l'huile commence à fumer, ajouter des morceaux de 1 homard et faire sauter jusqu'à ce que la viande commence à devenir opaque, environ 1 1/2 minutes.
Transférer le homard cuit avec une cuillère à fente dans un grand bol. Répétez avec le deuxième homard, en transférant les morceaux cuits dans le même bol.
Ajouter le reste de la cuillère à soupe d'huile végétale au wok, en tourbillonnant pour enrober, puis ajouter les haricots, l'ail, le gingembre, les oignons verts et le porc et faire sauter jusqu'à ce que le porc ne soit plus rose, environ 1 minute.
Incorporer le mélange de fécule de maïs, puis ajouter au porc au wok et porter à ébullition.
Ajouter le homard et remuer pour enrober, puis réduire le feu et laisser mijoter, à couvert, 2 minutes.
Retirer le couvercle et verser les œufs sur le mélange de homard dans un mince filet circulaire. Couvrir le wok et laisser mijoter jusqu'à ce que les œufs commencent à prendre, 1 à 2 minutes.
Arroser d'huile de sésame, puis mélanger délicatement.
Vin recommandé: Chablis, Chardonnay
Le Chablis et le Chardonnay sont d'excellents choix pour le homard. Le Chablis est parfait avec le homard, mais un chardonny d'autres régions sera également de la partie. Un vin que vous pourriez essayer est Louis Jadot Chablis Les Clos Grand Cru. Il a 4,9 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 70 dollars.
![Louis Jadot Chablis Les Clos Grand Cru]()
Louis Jadot Chablis Les Clos Grand Cru
7 climats peuvent être appelés Grands Crus à Chablis : Preuses, Bougros, Les Clos, Grenouilles, Blanchot, Valmur et Vaudésir. Ces vignobles sont tous situés sur le côté droit de la rivière Le Serein, sur la colline. Cette situation donne un caractère fort et corsé au vin.Étoile brillante avec un bord argenté. Ce vin est issu de raisins cultivés dans un climat orienté vers le sud et le sud-ouest situé au sein du plus grand Grand Cru de Chablis, Les Clos. Il offre un nez très mûr de fruits à noyau à chair jaune, en particulier de pêche, avec une pointe d'abricot. C'est un vin complexe avec de la générosité et beaucoup de fruits mûrs, une bonne sensation en bouche et une finale glorieuse.