Haricots blancs et chili au poulet
Le chili aux haricots blancs et au poulet est une recette américaine qui sert 6 personnes. Pour 3,82 $ par portion , cette recette couvre 42 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 48 g de protéines , 22 g de matières grasses et un total de 628 calories . Cela fonctionne bien comme plat principal plutôt cher pour le Super Bowl . Cette recette de Foodnetwork nécessite du persil plat, des haricots cannellini, des flocons de piment et du maïs. De nombreuses personnes ont réalisé cette recette, et 288 diraient qu’elle a fait mouche. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 23 minutes . En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score cuillère de 97 % , ce qui est excellent. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Chili au poulet aux haricots blancs , Chili au poulet aux haricots blancs et Chili au poulet et aux haricots blancs .
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Dans une grande casserole à fond épais ou une cocotte, chauffer l'huile à feu moyen-vif.
Ajouter l'oignon et cuire jusqu'à ce qu'il soit translucide, environ 5 minutes.
Ajouter l'ail et cuire 30 secondes.
Ajoutez le poulet haché, 1 cuillère à café de sel, le cumin, les graines de fenouil, l'origan et la poudre de chili. Cuire en remuant fréquemment jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, environ 8 minutes. Incorporer la farine au mélange de poulet.
Ajouter les haricots, la bette à carde, le maïs et le bouillon de poulet. Portez le mélange à ébullition en grattant les morceaux bruns qui s'accrochent au fond de la casserole avec une cuillère en bois. Laisser mijoter pendant 55 à 60 minutes jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié environ et que le piment ait épaissi.
Ajouter les flocons de piment rouge et laisser mijoter encore 10 minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
Versez le chili dans des bols de service.
Saupoudrer de parmesan et de persil haché.
Vin recommandé: Cava, Shiraz, Grenache
Le poulet chili se marie très bien avec le cava, le shiraz et le grenache. Ces rouges juteux n'ont pas trop de tanins (importants pour les aliments épicés), mais un vin mousseux comme le cava peut encore mieux apprivoiser la chaleur. Vous pouvez essayer Juve Y Camps Brut Nature Reserva de la Familia Cava. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,3 étoiles sur 5 et un prix d'environ 16 dollars par bouteille.
![Juve Y Camps Brut Nature Réserve de la Familia Cava]()
Juve Y Camps Brut Nature Réserve de la Familia Cava
De couleur or pâle, ce Cava présente des arômes de pêche blanche mûre, de pain grillé et de thé vert avec des notes d'agrumes citronnés et d'abricots. Tout aussi riches et amples en bouche, ces saveurs continuent de se déployer en bouche. Son profil frais le rend parfait pour accompagner les pâtés, les fruits de mer, les tapas, les paellas, les volailles grillées ou les charcuteries.