Gâteaux de Patates Douces Glacés au Rhum
Besoin d'un accompagnement végétarien? Les gâteaux de patates douces glacés au rhum pourraient être une recette spectaculaire à essayer. Cette recette fait 8 portions avec 696 calories, 10g de protéines, et 18g de matières grasses chacun. Pour 1,29 per par portion, cette recette couvertures 18% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Un mélange d'extrait de vanille, de sucre granulé, d'huile végétale et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure et 15 minutes. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 82%. Ce score est excellent. Essayer Gâteaux de Patates Douces Glacés au Rhum, Gâteaux à la Patate Douce, et Gâteaux à la Patate Douce pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger les 2 premiers ingrédients.
Laisser reposer 30 minutes.
Pendant ce temps, battre les œufs et le sucre granulé à grande vitesse avec un mélangeur électrique de 2 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient épais et pâles.
Ajouter l'huile et la vanille, en battant à basse vitesse jusqu'à homogénéité.
Ajouter la purée de patates douces, battre jusqu'à ce qu'elle soit mélangée et s'arrêter pour gratter les côtés au besoin.
Tamiser ensemble la farine et les 5 ingrédients suivants; ajouter au mélange d'œufs en alternance avec le babeurre, en commençant et en terminant par le mélange de farine. Battre à basse vitesse juste jusqu'à ce qu'il soit mélangé après chaque ajout.
Égoutter les raisins secs en réservant le rhum. Incorporer les raisins secs dans la pâte. Verser la pâte dans 3 poêles à brownie Bundt de 12 tasses légèrement graissées, en les remplissant aux trois quarts.
Cuire au four à 350 pendant 14 à 16 minutes ou jusqu'à ce qu'un pic en bois inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans des casseroles sur des grilles légèrement graissées 5 minutes.
Retirer des casseroles aux grilles.
Pendant la cuisson des gâteaux, porter la cassonade et les 2 ingrédients suivants à ébullition dans une casserole épaisse à feu moyen-vif. Faire bouillir, en remuant constamment, 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir pour obtenir une consistance semblable à celle du sirop.
Retirer du feu; incorporer le rhum réservé.
Percez les dessus des gâteaux plusieurs fois à l'aide d'un médiator en bois. Trempez les moitiés supérieures des gâteaux dans le glaçage et maintenez 1 à 2 secondes (pour laisser le glaçage tremper dans les gâteaux).
Placer, côtés vitrés vers le haut, sur des supports légèrement graissés.
Saupoudrer chaque gâteau de pacanes.
Remarque : Pour réduire en purée les patates douces rôties, épluchez les pommes de terre dès qu'elles sont légèrement refroidies. Pressez la pulpe à travers une passoire en treillis métallique avec le dos d'une cuillère. Vous devrez rôtir environ 1 1/2 lb. pommes de terre pour 2 tasses de purée.
Apporté à la table par le château de Sheri (adapté du Nouveau Livre de cuisine du Jardin du Sud).