Gâteau à la Crème Glacée Au Chocolat Et À la Menthe Poivrée

Le gâteau à la crème Glacée au Chocolat et à la Menthe Poivrée nécessite environ 6 heures et 35 minutes du début à la fin. Une portion de ce plat contient environ 18g de protéines, 86g de matières grasses, et un total de 1863 calories. Cette recette sert 8 personnes. Pour 4,41 per par portion, cette recette couvre 25% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Si vous avez plus de 3 cuillères à soupe de beurre, des bonbons à la menthe poivrée grossièrement rayés, de l'extrait de menthe poivrée et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Noël. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Il vous est apporté par Foodnetwork. Avec une cuillerée score de 43%, ce plat est assez bon. Essayer Gâteau à la Crème Glacée Au Chocolat et à la Menthe Poivrée, Rouleau de Gâteau à la Crème Glacée Au Chocolat Et à La Menthe Poivrée, et Gâteau Croustillant À la Crème Glacée Au Chocolat au Lait Et À la Menthe Poivrée pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Coupez le beurre en galettes et ajoutez-le dans un bol résistant à la chaleur moyenne avec les pépites de chocolat.
Placez le bol sur 1 pouce d'eau frémissante, en vous assurant que le bol ne touche pas l'eau. Une fois que le beurre et le chocolat commencent à fondre, remuez pour mélanger et retirer du feu. Écrasez finement les gaufrettes au chocolat dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'elles deviennent un bon repas. Dans un grand bol, mélanger les miettes de gaufrettes avec le chocolat fondu et mélanger jusqu'à ce que les miettes soient humidifiées. Réserver un mélange de miettes de 1 tasse dans un petit bol. Presser le reste du mélange de miettes dans le fond et sur les côtés d'un moule à charnière de 9 pouces de diamètre avec des côtés de 3 pouces de haut. Congeler 1 heure.
Pour le glaçage: Dans une grande casserole à fond épais, porter la crème et le sirop de maïs à ébullition à feu moyen.
Retirer du feu, ajouter le chocolat et fouetter jusqu'à ce qu'il fonde. Réserver pour refroidir jusqu'à température ambiante, environ 1 heure.
Pour la garniture: Mélanger rapidement la crème glacée, les bonbons écrasés et les extraire dans un grand bol avec une cuillère en bois jusqu'à homogénéité. Mettez la moitié du mélange de crème glacée sur la croûte congelée et étalez-la. Répartir uniformément les miettes de biscuits réservées sur la crème glacée dans le moule à charnière, en appuyant doucement sur les miettes.
Verser la moitié du glaçage au chocolat sur les biscuits et congeler la crème glacée pendant environ 3 heures.
Lorsque vous êtes prêt à répéter les couches, remettez le glaçage à feu doux, juste jusqu'à ce qu'il soit versé, mais pas chaud.
Retirer le moule à charnière du congélateur et répéter avec le reste de la crème glacée et glacer.
Remettre au congélateur pendant au moins 3 heures ou toute la nuit.
Retirez le gâteau du congélateur environ 20 minutes avant de servir pour retirer facilement les côtés du moule à charnière. Relâchez les côtés de la casserole et transférez le gâteau sur un plateau. Cassez les morceaux irréguliers du bonbon cassant et décollez la feuille au fur et à mesure. Appuyez sur le montant fragile, côté bonbon, sur le dessus et les côtés du gâteau.
Dans une petite casserole à fond épais à feu moyen-doux, cuire le sucre, 3/4 tasse d'eau et le sirop de maïs jusqu'à dissolution du sucre. Augmenter le feu et faire bouillir, sans remuer, jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons enregistre 300 degrés F, environ 15 minutes.
Placez une feuille de papier d'aluminium de 24 pouces de long sur votre surface de travail. Soyez extrêmement prudent, le sirop est extrêmement chaud.
Versez le sirop bouillant en larges lignes en zigzag sur le papier d'aluminium. En travaillant rapidement et à l'aide d'une spatule en métal offset huilée, étalez le sirop uniformément sur le papier d'aluminium, en laissant une bordure de 1 pouce. Saupoudrer immédiatement de tous les bonbons, en pressant les plus gros morceaux dans le sirop pour s'assurer qu'ils collent. Veillez à ne pas toucher le sirop. Refroidir complètement.