Gâteau Parfait à l'Orange Sans Farine

Le gâteau parfait à l'orange sans farine pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette sert 10 personnes. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten, sans produits laitiers, sans fodmap et végétarienne a 226 calories, 7g de protéines, et 9g de matières grasses par portion. Pour 52 cents par portion, cette recette couvertures 5% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Il vous est apporté par Tousrecettes. Cette recette est appréciée par 283 gourmets et cuisiniers. Rendez-vous au magasin et ramassez de la levure chimique, du sucre, des amandes moulues et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 4 heures. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 25%, ce qui est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Gâteau Parfait à l'Orange Sans Farine, Gâteau à l'Orange et au Gingembre Sans Farine, et Gâteau à l'Orange Sans Farine Épicé.
Instructions
Placez les oranges dans une grande casserole et ajoutez suffisamment d'eau pour couvrir. Porter à ébullition et faire bouillir pendant 2 heures à feu moyen. Vérifiez de temps en temps pour vous assurer qu'ils ne bouillent pas à sec. Laisser refroidir les oranges, puis les ouvrir et retirer les graines. Transformer dans un mélangeur ou un robot culinaire en une pulpe grossière.
Préchauffez le four à 375 degrés F (190 degrés C). Graisser soigneusement un moule à gâteau rond de 10 pouces et le tapisser de papier sulfurisé.
Dans un grand bol, battre les œufs et le sucre ensemble à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'ils soient épais et pâles, environ 10 minutes.
Incorporer la levure chimique et le safran (facultatif). Incorporer les oranges en purée. Incorporer délicatement la farine d'amandes et le zeste d'orange confit (facultatif); verser la pâte dans la casserole préparée.
Cuire jusqu'à ce qu'un petit couteau inséré au centre en ressorte propre, environ 1 heure. Laisser refroidir le gâteau dans la poêle. Tapoter sur une assiette de service lorsqu'elle est fraîche.