Gâteau mousseline tourbillon de cerises

Le gâteau mousseline aux cerises et aux tourbillons pourrait bien être la recette sans produits laitiers que vous recherchiez. Pour 1,6 $ par portion, cette recette couvre 7 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette donne 12 portions avec 287 calories, 6 g de protéines et 5 g de matières grasses chacune. Cette recette est appréciée des 1 gourmets et des cuisiniers. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce dessert. Si vous avez de la crème de tartre, du sirop de maïs, des blancs d’œufs et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 30 minutes. Il vous est présenté par Taste of Home. Dans l'ensemble, cette recette obtient un score cuillère plutôt mauvais de 21 %. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être également des recettes telles que Gâteau au café tourbillon de cerises, Gâteau au café tourbillon de cerises et Gâteau à la vanille et aux cerises avec glaçage tourbillonnant rouge, blanc et bleu.
Instructions
Placer les blancs d'œufs dans un grand bol; laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes. Pendant ce temps, dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et le sel.
Fouetter les jaunes d'œufs, l'eau, l'huile et l'extrait ; ajouter aux ingrédients secs. Battre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Ajouter la crème de tartre aux blancs d'œufs; battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que des pics fermes se forment. Incorporer à la pâte.
Retirer un tiers de la pâte dans un petit bol; teintez en rose avec du colorant alimentaire rouge. Verser alternativement les pâtes nature et roses dans un moule de 10 pouces non graissé. bac à tubes.
Couper la pâte avec un couteau pour la faire tourbillonner.
Cuire au four sur la grille la plus basse à 325° pendant 60 à 70 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau reprenne sa forme lorsqu'on le touche légèrement. Retourner immédiatement le moule; laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
Pour le glaçage, dans une petite casserole à fond épais, mélanger à feu doux le sucre, les blancs d'œufs, le sirop de maïs, l'eau et la crème de tartre. Avec un batteur à main, battre à basse vitesse pendant 1 minute. Continuez à battre à feu doux jusqu'à ce que le glaçage atteigne 160°, environ 8 à 10 minutes.
Verser dans le bol d'un batteur sur socle robuste; ajouter des extraits. Battre à puissance élevée jusqu'à ce que le glaçage forme des pics fermes, environ 7 minutes.
Passer un couteau autour du tube latéral et central du moule.
Retirer le gâteau dans une assiette de service. Glacer le dessus et les côtés du gâteau.
Ajouter des gouttes de colorant alimentaire au glaçage à la base du gâteau ; avec une spatule, estompez la couleur vers le haut du gâteau.
Saupoudrer de bonbons si vous le souhaitez.
Vin recommandé: Crème De Xérès, Port, Muscato Dasti
Le gâteau se marie très bien avec le Cream Sherry, le Porto et le Moscato d'Asti. Une règle courante en matière d’accords mets-vins est de s’assurer que votre vin est plus sucré que votre nourriture. Les desserts délicats se marient bien avec le Moscato d'Asti, les desserts aux noisettes avec la crème de xérès et les desserts au caramel ou au chocolat se marient bien avec le porto. Vous pouvez essayer la bouteille lumineuse vintage Dom Pérignon. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 5 étoiles sur 5 et un prix d'environ 279 dollars par bouteille.
![Bouteille Lumineuse Vintage Dom Pérignon]()
Bouteille Lumineuse Vintage Dom Pérignon
Le premier bouquet est complexe et lumineux, mêlant fleurs blanches, agrumes et fruits à noyau. L'effet global est renforcé par la fraîcheur de l'anis et de la menthe écrasée. Les arômes finaux offerts par le vin commencent à montrer des notes épicées, boisées et torréfiées. Après une longue période de réticence, le vin s'ouvre enfin. L'équilibre est complet entre le nez et la bouche. Son caractère élancé, minimaliste, pur, tonique, athlétique s'exprime désormais aussi avec chaleur. Le fruit est prononcé et clair. L'acidité caractéristique du millésime est remarquablement bien intégrée. Sa persistance est principalement aromatique, grise, fumée et très prometteuse. Le vin apprécie la dualité : chaleur & fraîcheur, accords viande & iode, cuit & cru. Les épices rehaussent et accentuent l'effervescence du 2008 et densifient le vin. Dom Pérignon aime les expériences ludiques : l'art culinaire, les textures et les matières.