Gâteau Italien Aux Raisins Violets Frais

Le gâteau aux raisins violets frais italien pourrait être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de desserts. Une portion contient 309 calories, 4g de protéines, et 14g de matières grasses. Cette recette sert 8 personnes. Pour 65 cents par portion, cette recette couvertures 7% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. C'est un prix très raisonnable recette pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure et 30 minutes. Rendez-vous au magasin et ramassez du beurre, des raisins violets, du sel et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Il vous est apporté par Tousrecettes. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 20%. Ce score n'est pas si énorme. Essayer Gâteau Italien Aux Raisins Violets Frais, Sainte Vache Pourpre! Raisin et Lait Ensemble, et Gâteau à la Crème Italienne à l'Orange Fraîche pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffez le four à 350 degrés F (175 degrés C). Beurrer généreusement et fariner le moule à gâteau à charnière de 9 pouces, en tapotant tout excès de farine. Réserver.
Dans le bol d'un batteur électrique muni d'un fouet, battre les œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient épais et de couleur citron, environ 3 minutes.
Ajouter le beurre, l'huile, le lait et l'extrait de vanille et mélanger jusqu'à homogénéité.
Tamiser la farine, la levure chimique et le sel dans un grand bol.
Ajouter le zeste de citron et le zeste d'orange, puis mélanger pour enrober le zeste de farine.
Verser le mélange de farine dans le bol de pâte et remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Gratter les côtés du bol et mélanger une fois de plus. Réserver pendant 10 minutes pour permettre à la farine d'absorber les liquides.
Incorporer environ 3/4 des raisins dans la pâte. Verser la pâte dans le moule à gâteau préparé et lisser le dessus avec une spatule.
Placez la casserole au centre du four à 350 degrés F (175 degrés C).
Cuire au four pendant 15 minutes, puis saupoudrer le dessus du gâteau avec le reste des raisins.
Cuire au four pendant environ 40 minutes de plus, jusqu'à ce que le dessus soit d'un brun doré profond et que le gâteau soit assez ferme lorsqu'il est pressé du bout des doigts.
Retirer du four et laisser refroidir sur une grille. Après 10 minutes, passez un couteau sur les côtés de la casserole. Relâchez et retirez le côté du moule à charnière, en laissant le gâteau sur la base du moule.
Servir à température ambiante, coupé en fines tranches.
Vin recommandé: Chianti, Trebbiano, Verdicchio
L'italien fonctionne très bien avec le Chianti, le Trebbiano et le Verdicchio. Les Italiens connaissent la nourriture et le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. Le Barone Ricasoli Colledila Chianti Classico Gran Selezione avec une note de 4,5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 85 dollars par bouteille.
![Barone Ricasoli Colledila Chianti Classico Gran Selezione]()
Barone Ricasoli Colledila Chianti Classico Gran Selezione
Couleur rubis brillante et concentration étonnante de parfums. Ses notes fruitées éthérées, fleuries et balsamiques frappent par leur élégance fraîche. Notes de cerise, de cerise aigre, de cerise noire, de griotte, de violette, de menthe, d'anis, de cannelle. Toute sa splendeur s'exprime en bouche avec un équilibre extraordinaire entre la concentration de l'acidité et l'élégance. Les notes typiques de fruits rouges prolongées par les tanins sucrés et les sensations minérales reviennent. Propre, élégant, persistant et délicat.