Gâteau irlandais au chocolat et aux bombes de voiture

On n'a jamais assez de recettes européennes, alors essayez le gâteau irlandais au chocolat et aux bombes de chocolat. Cette recette est pour 10 personnes. Une portion contient 635 calories , 9 g de protéines et 31 g de matières grasses . Pour 1,71 $ par portion , cette recette couvre 9 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Elle est appréciée par 484 gourmets et cuisiniers. Si vous avez sous la main une préparation pour gâteau au chocolat sans pouding, du sucre glace, une préparation pour pouding au chocolat et quelques autres ingrédients, vous pouvez la réaliser. Plusieurs personnes ont beaucoup apprécié ce dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure 30 minutes . Elle est parfaite pour la Saint-Patrick . Elle vous est proposée par Allrecipes. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait une note de 33 % . Ce score est plutôt mauvais. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires : Crème irlandaise Xocai avec pépites de chocolat noir sain Xocai , Crêpes à la crème irlandaise Bailey's avec crème et Pâtés au bœuf avec croûte de cheddar irlandais .
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C).
Graisser un moule à tube cannelé de 10 pouces (comme un Bundt®) et enrober l'intérieur du moule de poudre de cacao non sucrée.
Dans un bol, battre le fromage frais, le sucre glace, 1 œuf et la liqueur de crème irlandaise jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse. Réserver.
Dans un autre bol, battre la préparation pour gâteau au chocolat, la préparation pour pouding au chocolat, 3 œufs et l'huile végétale jusqu'à obtenir une pâte épaisse et lisse. Incorporer lentement la bière irlandaise Stout à la pâte.
Verser 1/3 de la pâte à gâteau dans le moule préparé et y déposer la crème irlandaise. Verser le reste de la pâte à gâteau sur la garniture.
Cuire au four préchauffé jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le gâteau en ressorte propre, 40 à 50 minutes.
Démouler le gâteau à l'aide d'une spatule fine et le laisser reposer 15 minutes. Retourner le moule sur une grille pour démouler le gâteau et le laisser refroidir complètement sur la grille.
Pendant que le gâteau refroidit, faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et ajoutez le sucre blanc et le whisky irlandais. Portez à ébullition en remuant pour dissoudre le sucre, baissez le feu et laissez mijoter jusqu'à épaississement, environ 10 minutes.
Transférer le gâteau sur un plat de service. Badigeonner généreusement le gâteau refroidi de glaçage au whisky à plusieurs reprises et laisser le glaçage s'imprégner.