Gâteau de Noël au miel et au safran

Si vous avez environ 3 heures pour passer dans la cuisine, le gâteau de Noël au miel et au safran pourrait être un énorme lacto ovo végétarien recette à essayer. Cette recette fait 12 portions avec 598 calories, 9g de protéines, et 26g de matières grasses chacun. Pour 1,4 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Noël. Il vous est présenté par BBC Good Food. 124 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. Cela fonctionne bien comme un dessert. Rendez-vous au magasin et ramassez de la peau, du raisin sec, de l'amande moulue et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Avec une cuillerée score de 36%, ce plat est plutôt mauvais. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Gâteau Aux Noisettes Avec Yogourt Au Safran Congelé Et Figues Arrosées De Miel, Gâteau de Noël aux figues et au miel, et Poires au Miel et Safran.
Instructions
Chauffer le four à 160C / ventilateur 140C / gaz
Beurrer et tapisser un moule à gâteau rond et profond de 20 cm de deux couches de papier sulfurisé (voir Savoir-faire ci-dessous). Attachez quelques feuilles de papier journal autour de l'extérieur de la boîte, au niveau du dessus du parchemin de cuisson.
Faites chauffer l'eau-de-vie dans une petite casserole, puis ajoutez le safran et laissez infuser quelques minutes.
Mettez le beurre, le sucre, les œufs, la farine, les amandes moulues, la levure chimique et une pincée de sel dans un bol, puis battez ensemble jusqu'à consistance crémeuse et lisse.
Mélanger les fruits, les noix et le mélange de safran à l'eau-de-vie dans la pâte et bien mélanger.
Verser dans le moule préparé, lisser le dessus et faire une légère trempette au milieu.
Cuire au four pendant 1 heure, puis recouvrir de papier d'aluminium pour empêcher le dessus de brunir. Baisser le four à 140C / ventilateur 120C / gaz 1 et cuire encore 1 heure jusqu'à ce qu'une brochette en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule puis, pendant qu'il est encore chaud, étendre le gâteau avec une brochette.
Mélanger l'eau-de-vie et le miel ensemble et déposer le gâteau à la cuillère. Enveloppez-les bien dans du papier d'aluminium et conservez-les dans un récipient hermétique jusqu'à Noël, en les nourrissant de temps en temps avec plus d'eau-de-vie miellée.