Gâteau aux Pruneaux Épicé avec Glaçage au Fromage à la Crème
Pour 1,1 per par portion, cette recette couvertures 13% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 571 calories, 8g de protéines, et 25g de matières grasses. Cette recette sert 10 personnes. Si vous avez de la muscade, du sucre confiseur, de la cassonade et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 48 personnes ont fait cette recette et la referaient. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 47%. Ce score est bon. Essayer Gâteau Épicé aux Pommes et aux Noix avec Glaçage au Fromage à la Crème, Gâteau aux Carottes Épicé à la Cardamome et Glaçage au Fromage à la Crème au Chocolat Blanc, et Gâteau aux Pruneaux d'Iny avec Glaçage au Babeurre pour des recettes similaires.
Instructions
Régler la grille du four en position centrale et préchauffer le four à 350 °F. Graisser le moule tubulaire de 10 pouces et tapisser le fond de papier parchemin.
Placer les pruneaux dans un bol moyen et verser de l'eau bouillante dessus; laisser reposer 15 minutes.
Dans un grand bol, fouetter le sucre, le sel, les œufs, l'huile, la crème sure et la vanille jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Incorporer les pruneaux et le liquide accumulé.
Dans un bol moyen, fouetter la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la cannelle, la muscade et les clous de girofle.
Fouetter dans le mélange humide jusqu'à ce qu'il soit presque combiné. Incorporer les noix jusqu'à ce qu'elles soient combinées.
Verser la pâte dans la casserole et cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, juste réglée, et un cure-dent inséré au centre soit propre, environ 45 minutes.
Laisser refroidir dans une casserole pendant 30 minutes, puis retourner sur une grille de refroidissement pour refroidir complètement.
Lorsque le gâteau est refroidi, fouetter le sucre confiseur, le fromage à la crème et le lait jusqu'à consistance lisse. Ajuster la consistance avec plus de lait si nécessaire pour rendre la consistance suffisamment lâche pour arroser (mais pas trop lâche). Déposer sur le gâteau et servir.