Gâteau aux Pommes de Terre au Chocolat
Besoin d'un plat d'accompagnement végétarien? Le gâteau aux pommes de terre au chocolat pourrait être une recette exceptionnelle à essayer. Cette recette sert 20 et coûte 35 cents par portion. Une portion de ce plat contient environ 4g de protéines, 12g de matières grasses, et un total de 202 calories. Si vous avez des clous de girofle moulus, des pommes de terre, du sel et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a essayé et aimé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 5 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite un score spoonacular de 19%. Ce score n'est pas si exceptionnel. Essayer Gâteau aux Pommes de Terre au Chocolat, Gâteau aux Pommes de Terre au Chocolat, et Gâteau aux Pommes de Terre au Chocolat pour des recettes similaires.
Instructions
Dans un grand bol, crémer le beurre et 1 tasse de sucre.
Ajouter les jaunes d'oeufs; bien battre.
Ajouter les pommes de terre et bien mélanger.
Mélanger la farine, le cacao, la levure chimique, la cannelle, le sel, la muscade et les clous de girofle; ajouter au mélange crémeux en alternance avec le lait, en battant jusqu'à homogénéité. Incorporer la vanille et les noix.
Dans un petit bol, battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajouter graduellement le sucre restant; battre jusqu'à formation de pics fermes. Incorporer dans la pâte.
Verser dans un bol de 13 po graissé et fariné. x 9 pouces. plaque à pâtisserie.
Cuire au four à 350° pendant 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.
Dans une petite casserole épaisse, mélanger le sucre, les blancs d'œufs, l'eau, le sirop de maïs et le sel. Battre à basse vitesse pendant 1 minute.
Placer la casserole sur feu doux; continuer à battre à feu doux jusqu'à ce qu'un thermomètre indique 160°.
Ajouter la vanille; battre à feu vif jusqu'à la formation de pics fermes et brillants, environ 7 minutes. Gâteau glacé.