Gâteau aux Carottes Sans Gluten
Cette recette sans gluten, fodmap friendly et végétarienne sert 6 personnes et coûte 2,43 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 16g de protéines, 55g de matières grasses, et un total de 1246 calories. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Cette recette est appréciée par 157 gourmets et cuisiniers. Ce sera un succès à votre Pâques événement. Rendez-vous au magasin et ramassez du sucre granulé, du sel, de la cannelle et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 59%. Ce score est solide. Essayer Gâteau Aux Carottes Sans Gluten avec Glaçage au Fromage à la Crème sans Produits Laitiers, Milk-Shake au gâteau aux carottes sain (sans gluten, sans sucre, faible en gras), et Gâteau aux carottes de sarrasin sain (sans sucre, faible en gras, riche en fibres, sans gluten, végétalien) pour des recettes similaires.
Instructions
Pour le gâteau: Régler la grille du four en position centrale et préchauffer le four à 350ºF. Beurrez généreusement deux moules à gâteaux ronds de 8 pouces et réservez.
Mélanger le mélange de farine sans gluten, la gomme xanthane, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et la muscade dans un bol à mélanger moyen.
Fouetter jusqu'à bien mélanger. Réserver.
Ajouter le sucre, l'huile et les œufs dans le bol d'un mélangeur sur pied équipé de l'accessoire de fouet, ou ajouter dans un grand bol et utiliser un mélangeur électrique portatif. Battre jusqu'à consistance lisse, environ une minute.
Ajouter la vanille et battre encore une minute. Ajouter lentement le mélange de farine et battre à vitesse moyenne-basse pendant 1 minute. Incorporer les carottes, les noix et la noix de coco à l'aide d'une spatule.
Verser la pâte dans des casseroles préparées.
Cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre, environ 50 minutes.
Transférer les casseroles sur une grille de refroidissement et laisser refroidir pendant 10 minutes. Utilisez un petit couteau pour couper sur les côtés de la casserole pour desserrer le gâteau. Inverser les couches de gâteau sur une grille, décoller le papier et laisser refroidir complètement.
Pour le glaçage au fromage à la crème: Battre le beurre et le fromage à la crème dans un batteur sur socle muni du fouet, ou dans un grand bol avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'il soit léger et moelleux.
Ajouter le sucre en poudre et battre à basse vitesse jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Incorporer la vanille, le zeste de citron et le jus jusqu'à consistance lisse.
Placez un gâteau refroidi sur un plateau.
Étalez une épaisse couche de glaçage sur le dessus du gâteau, en couvrant uniformément toute la surface, puis placez l'autre gâteau sur le dessus. Utilisez une spatule décalée pour étaler plus de glaçage sur le dessus et les côtés du gâteau. Si vous le souhaitez, pipez de petites rosettes de glaçage sur les bords du gâteau pour une touche décorative. (Voir ici pour un diaporama photo sur la façon de givrer un gâteau.)