Gâteau aux Canneberges Vers le Bas
Le gâteau aux canneberges est un végétarien dessert. Pour 62 cents par portion, cette recette couvertures 5% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 10 portions avec 209 calories, 3g de protéines, et 6g de matières grasses chacun. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 30 minutes. Si vous avez du sucre, des canneberges, des œufs et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 18%. Ce score n'est pas si génial. Essayer Le Gâteau du Côté Ensoleillé, Gâteau À l'Ananas Du Côté Droit Plus Sain, et Gâteau à la Pêche et aux Prunes pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Préchauffez le four à 350 degrés F.
Beurrez le fond et les côtés d'un moule à gâteau de 9 pouces avec 3 cuillères à soupe de beurre, saupoudrez 1/2 tasse de sucre uniformément sur le fond et disposez les canneberges dans la casserole.
Dans un bol avec la crème mélangeur ensemble les 6 cuillères à soupe de beurre restantes et 1/2 tasse de sucre.
Ajouter l'œuf, la vanille et la croûte d'orange et battre le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien combiné.
Dans un autre bol, tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Incorporer les ingrédients secs dans le mélange de beurre, 1/2 tasse à la fois, en alternance avec le lait jusqu'à ce qu'il soit combiné.
Verser la pâte sur les canneberges et lisser le dessus.
Cuire le gâteau sur une plaque à pâtisserie au milieu du four pendant 30 à 45 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre.
Transférer le gâteau sur une grille et laisser refroidir dans la casserole pendant 20 minutes. Passez un couteau fin à l'intérieur de la casserole et inversez le support à gâteau.
Dans une petite casserole, faire fondre la gelée de cassis à feu doux, en remuant, et la badigeonner sur le gâteau.
Servir le gâteau chaud ou à température ambiante avec la crème fouettée, si désiré.