Gâteau au Citron
Lemon Layer Cake pourrait être juste le dessert que vous recherchez. Cette recette sans gluten et végétarienne sert 8 personnes et coûte 1,17 per par portion. Une portion contient 714 calories, 9g de protéines, et 32g de matières grasses. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Si vous avez du sel, un mélange de farine de riz brun, du beurre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 34%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Gâteau Moelleux au Citron et au Romarin avec Glaçage au Fromage à la Crème au Citron, Gâteau au Citron avec Glaçage au Fromage à la Crème au Citron, et Gâteau au Citron avec Caillé de Citron et Mascarpone pour des recettes similaires.
Instructions
Mettre la grille du four en position médiane et préchauffer le four à 350 ° F.
Badigeonner les moules à gâteaux d'huile de canola. Tapisser le fond de chaque casserole d'un rond de papier sulfurisé ou ciré, puis de papier huilé.
Fouetter ensemble le mélange de farine, le sel, la levure chimique et la gomme xanthane jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés. Mélanger le lait, l'huile de canola (1 tasse), la vanille et le zeste dans un autre bol.
Battre ensemble le sucre et les œufs dans un grand bol avec un mélangeur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient combinés, environ 1 minute. Réduire la vitesse à basse vitesse et ajouter les mélanges de farine et de lait alternativement par lots, en commençant et en terminant par le mélange de farine et en mélangeant jusqu'à ce qu'ils soient simplement combinés.
Répartir la pâte uniformément entre les moules à gâteaux, lisser les dessus et cuire jusqu'à ce qu'un pic ou une brochette en bois inséré au centre de chaque couche de gâteau en ressorte propre, 35 à 40 minutes.
Laisser refroidir les couches de gâteau dans des casseroles sur des supports pendant 10 minutes. Passer un couteau fin autour du bord de 1 couche de gâteau et inverser la grille sur le moule à gâteau, puis inverser le gâteau sur la grille. Répétez avec la deuxième couche. Décollez le papier et refroidissez complètement les couches.
Fouetter ensemble le zeste, le jus de citron, le sucre, les jaunes, une pincée de sel et la gomme de guar dans une casserole épaisse de 1 litre.
Ajouter le beurre et cuire à feu modérément doux, en fouettant constamment, jusqu'à ce que le caillé soit suffisamment épais pour contenir les marques de fouet et que les premières bulles apparaissent à la surface, environ 5 minutes.
Incorporer l'extrait au fouet. Versez immédiatement le caillé dans un bol, puis recouvrez la surface de papier ciré et laissez refroidir jusqu'à ce qu'il soit froid, environ 30 minutes.
Battre le beurre avec un mélangeur électrique à grande vitesse jusqu'à ce qu'il soit léger et moelleux, environ 1 minute. Réduire la vitesse à basse vitesse et ajouter le sucre de confiserie, le jus de citron, l'extrait et le zeste, puis mélanger jusqu'à consistance crémeuse et lisse, environ 2 minutes.
Coupez chaque couche de gâteau en deux horizontalement à l'aide d'un long couteau dentelé.
Étalez la moitié inférieure de chaque couche de gâteau avec la moitié du caillé de citron, puis recouvrez des couches de gâteau restantes pour former deux gâteaux en sandwich. Mettez 1 gâteau pris en sandwich sur un support à gâteau ou un plateau et étalez un glaçage de 1/2 tasse par-dessus, puis couvrez avec le reste du gâteau pris en sandwich. Geler le dessus et les côtés du gâteau avec le glaçage restant.
* Les couches de gâteau peuvent être faites (mais pas coupées en deux) 1 jour à l'avance et refroidies complètement, puis conservées, bien enveloppées dans une pellicule plastique, à température ambiante.* Le caillé de citron peut être refroidi jusqu'à 3 jours.* Le gâteau peut être complètement assemblé et givré 4 heures à l'avance et conservé à température ambiante, ou 1 jour à l'avance et refroidi, légèrement recouvert. Porter à température ambiante avant de servir.