Gratin de Chou-Fleur
Le gratin de chou-fleur pourrait n'être que le plat d'accompagnement que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 16g de protéines, 19g de matières grasses, et un total de 306 calories. Cette recette sert 6 personnes. Pour 2,17 per par portion, cette recette couvertures 21% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Si vous avez du gruyère, de la farine, du chou-fleur et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est apporté par Foodnetwork. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 50 minutes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 57%, ce qui est solide. Des recettes similaires incluent Gratin de Chou-Fleur, Gratin de Chou-Fleur, et Gratin de Chou-Fleur et Jambon.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Préchauffez le four à 375 degrés F.
Cuire les fleurons de chou-fleur dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 5 à 6 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais encore fermes.
Pendant ce temps, faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans une casserole moyenne à feu doux.
Ajouter la farine en remuant constamment avec une cuillère en bois pendant 2 minutes.
Versez le lait chaud dans le mélange beurre-farine et remuez jusqu'à ébullition. Faire bouillir, en fouettant constamment, pendant 1 minute ou jusqu'à épaississement. Hors du feu, ajoutez 1 cuillère à café de sel, le poivre, la muscade, 1/2 tasse de gruyère et le parmesan.
Versez 1/3 de la sauce au fond d'un plat allant au four de 8 x 11 x 2 pouces.
Placez le chou-fleur égoutté sur le dessus, puis étalez le reste de la sauce uniformément sur le dessus.
Mélanger la chapelure avec le 1/4 de tasse de gruyère restant et saupoudrer sur le dessus. Faites fondre les 2 cuillères à soupe de beurre restantes et arrosez le gratin.
Saupoudrer de sel et de poivre.
Cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Servir chaud ou à température ambiante.