Glace Pralinée à l'Avoine avec Sauce aux Baies Chaudes

Besoin d'un dessert sans gluten et végétarien? La crème glacée au Praliné à l'avoine avec une sauce aux baies chaudes pourrait être une recette spectaculaire à essayer. Une portion de ce plat contient environ 8g de protéines, 28g de matières grasses, et un total de 428 calories. Cette recette sert 8 personnes et coûte 1,9 $ par portion. Un mélange de mûres ou de jaunes d'œufs, de gin et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Cette recette est appréciée par 9 gourmets et cuisiniers. Ce sera un succès à votre Été événement. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 37%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Parfaits À La Crème Glacée Avec Sauce Aux Baies Chaudes, Garniture de Baies Chaudes pour la Crème Glacée, et Tarte à la Crème Glacée à la Vanille de Cinq Minutes avec Compote de Baies Chaudes.
Instructions
Préchauffer le four à 375 ° F. Tapisser la plaque à pâtisserie cerclée de papier d'aluminium.
Étalez l'avoine sur une feuille préparée.
Cuire l'avoine jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée, en remuant de temps en temps, environ 7 minutes. Réserver.
Mélanger le sucre et 1/3 tasse d'eau dans une casserole moyenne et épaisse. Remuer à feu moyen jusqu'à dissolution du sucre. Augmenter le feu et faire bouillir sans remuer jusqu'à coloration ambrée profonde, en badigeonnant de temps en temps les côtés de la casserole avec un pinceau à pâtisserie humide et une casserole tourbillonnante, environ 7 minutes. Incorporer immédiatement l'avoine.
Verser le praliné sur la même plaque à pâtisserie. Refroidir complètement.
Casser le praliné en gros morceaux.
Transférer dans un sac en plastique refermable lourd. À l'aide d'un maillet, piler en petits morceaux. (Peut être fait 1 jour à l'avance. Conserver hermétiquement à température ambiante.)
Mélanger le lait, la crème, le sucre et les jaunes d'œufs dans une grande casserole épaisse; fouetter pour mélanger. Remuez constamment à feu moyen jusqu'à ce que la crème épaississe suffisamment pour enrober la cuillère en fine couche, environ 9 minutes (ne pas faire bouillir).
Verser dans un bol moyen. Réfrigérer la crème anglaise jusqu'à ce qu'elle soit froide, au moins 2 heures. (Peut être fait 1 jour à l'avance. Couvrir et conserver au réfrigérateur.)
Mélanger 1 tasse de praliné dans la crème anglaise (couvrir et réserver le reste du praliné pour la garniture). Congelez la crème anglaise dans la sorbetière conformément aux instructions du fabricant.
Transférer dans un récipient, couvrir et congeler. (Peut être préparé 2 jours à l'avance. Garder congelé.)
Mélanger tous les ingrédients dans une grande casserole lourde. Remuer à feu moyen-vif jusqu'à ce que le mélange arrive à ébullition. Réduire le feu à moyen-bas. Laisser mijoter jusqu'à ce que les baies soient tendres et que la sauce épaississe légèrement, environ 5 minutes. À l'aide du dos de la fourchette, écraser grossièrement environ 3/4 des baies. (Peut être fait 1 jour à l'avance. Refroidir à découvert jusqu'à ce qu'il soit froid, puis couvrir et conserver au frais. Réchauffer la sauce avant de servir.)
Verser la crème glacée dans des gobelets. Verser la sauce tiède.
Saupoudrer de praliné réservé et servir.
Lors de la préparation du caramel, il est important de badigeonner les côtés de la casserole avec un pinceau à pâtisserie humide pour déloger les cristaux de sucre non dissous, ce qui peut ruiner le sirop de caramel.