Gigot d'Agneau aux Figues et Citrons

Le Gigot d'agneau aux Figues et aux citrons pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 38g de protéines, 10g de matières grasses, et un total de 386 calories. Cette recette sert 8 personnes. Pour 5,42 per par portion, cette recette couvre 25% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez des figues, du bouillon de poulet écrémé, du vin et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le sel, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Recette de Turnovers aux Pommes en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 71%. Ce score est solide. Essayer Agneau aux Citrons Confits, Ragoût D'Agneau Aux Citrons Et Olives, et Gigot d'Agneau Roulé au Beurre aux Herbes et aux Citrons Confits pour des recettes similaires.
Instructions
Rincez l'agneau et séchez-le.
Saupoudrer légèrement de sel et déposer dans une casserole peu profonde de 10 po sur 15 po. Tapoter le thym sur toute la viande; déposer des brins de romarin sur la jambe.
Rincer les figues et les citrons.
Couper les figues en deux dans le sens de la longueur à travers les tiges et les déposer, côté coupé vers le haut, autour de l'agneau. Couper et jeter les extrémités des citrons, puis trancher finement les citrons en croix et jeter les graines. Répartir les tranches sur et autour des figues.
Versez environ 1/2 tasse de vin et le vinaigre dans la casserole.
Saupoudrer les fruits de sucre.
Cuire dans un four ordinaire ou à convection de 400 jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse de la viande jusqu'à l'os atteigne 130, soit environ 1 1/2 heure. Lorsque le liquide s'évapore, ajoutez plus de vin dans la casserole pour éviter les brûlures. De temps en temps, tournez doucement les fruits. Les bords des morceaux doivent devenir foncés; si les fruits commencent à brûler, retirez-les de la casserole.
Transférer le rôti et les fruits dans un plat et garder au chaud. Jeter les brins de romarin.
Ajouter suffisamment de bouillon dans la casserole pour obtenir environ 3/4 tasse de jus au total, puis ajouter la crème. Porter à ébullition à feu vif, en remuant pour libérer les morceaux dorés.
Verser dans un petit bol ou un pichet.
Trancher l'agneau et servir la viande et les fruits avec du jus de casserole.