Gelée de rhubarbe et crème anglaise

Si vous avez environ 40 minutes pour passer dans la cuisine, la gelée de rhubarbe et de crème anglaise pourrait être formidable sans gluten recette à essayer. Cette recette sert 4 personnes. Une portion de ce plat contient environ 12g de protéines, 40g de matières grasses, et un total de 776 calories. Pour 3,72 per par portion, cette recette couvertures 18% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est appréciée par 221 gourmets et cuisiniers. Fête des Mères sera encore plus spécial avec cette recette. Cela fonctionne bien comme un condiment plutôt cher. Cette recette de BBC Good Food nécessite un peu d'huile de tournesol, de gousse de vanille, de jaunes d'œufs et de feuilles de gélatine. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 62%, ce qui est bien. Beignets Glacés au Beurre de Cacahuète et à la Gelée de Chia Fraise-Rhubarbe, Rhubarbe et Crème Anglaise, et Gelée de Rhubarbe sont très similaires à cette recette.
Instructions
Graisser très légèrement un moule à gelée de 1 litre avec de l'huile, puis faire la couche de rhubarbe.
Mettez la rhubarbe et le sucre en poudre dans une casserole avec 250 ml d'eau, couvrez avec un couvercle et laissez mijoter pendant 5 à 8 minutes jusqu'à ce que la rhubarbe soit vraiment molle, puis retirez du feu.
Mettez la gélatine dans un petit bol d'eau très froide pour la ramollir.
Tapisser un grand tamis de mousseline ou d'un chiffon en J, placer sur un bol et verser le liquide de rhubarbe, puis laisser égoutter. Une fois que tout le liquide a coulé, remettez le jus dans la casserole à feu doux. Si votre jus de rhubarbe n'est pas très rose, vous pouvez ajouter une goutte de colorant alimentaire. Une fois molle, retirez la gélatine de l'eau et pressez tout excès, puis ajoutez-la au jus de rhubarbe chaud, en remuant jusqu'à dissolution de la gélatine.
Versez la moitié du liquide de rhubarbe dans votre moule à gelée et mettez-le au réfrigérateur pour qu'il dure 3 heures. Laissez le jus de rhubarbe restant à température ambiante.
Pendant ce temps, faites la couche de crème anglaise.
Mettez le lait, la crème, la gousse de vanille et les graines dans une casserole, faites chauffer doucement jusqu'à ce que tout mijote, puis retirez du feu. Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau très froide. Dans un grand bol, fouetter le sucre, les jaunes d'œufs et la poudre à crème jusqu'à consistance lisse et pâle.
Verser sur le lait réchauffé, en fouettant pour mélanger.
Verser le mélange chaud dans la casserole et chauffer doucement jusqu'à épaississement légèrement, puis retirer du feu.
Retirer les feuilles de gélatine de l'eau, presser tout excès de liquide, ajouter à la crème anglaise et bien mélanger. Laisser refroidir.
Une fois que la première couche de gelée a pris, versez la moitié de la couche de crème glacée refroidie. Laisser refroidir encore 3 heures.
Répétez le processus avec la gelée restante, en vous assurant que chaque couche est bien définie avant d'ajouter la suivante. Si la gelée commence à prendre à température ambiante, vous pouvez la réchauffer très doucement sur la plaque de cuisson, assurez-vous simplement qu'elle ne bout pas, car cela empêchera la gélatine de prendre. Une fois que la gelée a eu son temps de prise total, soulagez les bords avec vos doigts, puis retournez sur une assiette (vous devrez peut-être vous trémousser un peu pour déloger la gelée) et servez.