Gâteau aux Pruneaux d'Iny avec Glaçage au Babeurre

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de desserts, alors essayez le gâteau aux pruneaux d'Iny avec glaçage au babeurre. Pour 81 cents par portion, cette recette couvertures 9% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 506 calories, 7g de protéines, et 16g de matières grasses. Cette recette sert 8 personnes. Un mélange de bicarbonate de soude, de bicarbonate de soude, de babeurre et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Cette recette est appréciée par 13 gourmets et cuisiniers. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 20 minutes. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 30%. Ce score n'est pas si excellent. Des recettes similaires incluent Gâteau aux Pruneaux Épicé avec Glaçage au Fromage à la Crème, Gâteau au Babeurre avec Glaçage au Caramel, et Gâteau au Babeurre avec Glaçage au Caramel.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Pour le gâteau: Préchauffez le four à 300 degrés F et beurrez un moule de 9 x 13 pouces.
Placer les pruneaux dans une petite casserole. Couvrez-les d'eau. Porter à ébullition et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres et mashable, environ 8 minutes.
Égoutter l'eau et écraser les pruneaux sur une assiette. C'est normal de laisser des petits morceaux derrière. Mettez les pruneaux de côté et préparez le gâteau.
Tamisez ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le piment de la jamaïque, la cannelle et la muscade. Mmmm... ça sent les vacances.
Dans un autre bol, mélanger l'huile, le sucre, la vanille et les œufs.
Mélanger les ingrédients humides et secs et les éclabousser dans le babeurre. Remuer jusqu'à ce que tout soit combiné. Le mélange sera légèrement grumeleux.
Maintenant, ajoutez les pruneaux en purée. Et si votre miel entre alors que vous terminez cette étape, protégez le bol avec votre corps et remuez rapidement. Ce qu'il ne sait pas ne lui fera pas de mal.
Verser dans le moule préparé et cuire au four pendant 35 à 40 minutes. Grand-mère Iny était catégorique: ne faites pas trop cuire le gâteau. Tu veux que ce soit agréable et humide.
Mélanger le sucre, le babeurre, le beurre, le sirop de maïs, le bicarbonate de soude et la vanille dans une casserole moyenne. Remuer pour mélanger. Porter à ébullition lente à feu moyen-vif. Pas besoin de remuer. Continuer à bouillir jusqu'à ce que le glaçage prenne une couleur caramel clair, 5 à 7 minutes. Important: Le glaçage doit être de la couleur du caramel, mais pas encore ferme et collant. Il doit être versable.
Sortez le gâteau du four. Essayez de ne pas vous évanouir, car cela sent absolument divin.
Pendant que le gâteau est très chaud, versez le glaçage uniformément sur le dessus. Travaillez vite, car il commencera rapidement à tremper dans le gâteau.
Étalez le manteau uniformément... alors s'il vous plait, faites-vous une faveur: léchez la spatule. Ça te fera sourire.
Servez immédiatement, ou n'hésitez pas à laisser reposer le gâteau sur le comptoir pendant un moment avant de servir. Cela ne fait que s'améliorer avec l'âge.
Conseil utile: servir sans révéler le fait que le gâteau contient des pruneaux.