Gâteau au Thé Imbibé de Mandarine
Le gâteau au thé imbibé de mandarine nécessite environ 2 heures et 20 minutes du début à la fin. Pour 71 cents par portion, vous obtenez un dessert qui sert 10. Regarder votre silhouette? Cette recette végétarienne lacto ovo a 535 calories, 7g de protéines, et 21g de matières grasses par portion. 15 personnes ont essayé et aimé cette recette. Cette recette de Foodnetwork nécessite du zeste d'orange, du sel, du jus de citron et des œufs. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite un score spoonaculaire de 30%. Ce score est plutôt mauvais. Essayez Gâteau au Thé Tres Leches avec des Fruits imbibés de Riesling au Miel, Thé Irlandais Brack (Pain aux Raisins Imbibé De Thé), et Thé Irlandais Brack (Pain aux Raisins Imbibé De Thé) pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés.
Beurrer un moule à pain de 6 tasses. Tapisser le fond de papier sulfurisé ou ciré, en appuyant fermement dessus.
Versez la chapelure dans la casserole et secouez pour enrober les côtés, puis renversez les miettes supplémentaires. Dans un petit bol, mélanger le zeste de mandarine, le jus de mandarine et le jus de citron. Remuer et réserver. Tamisez ensemble la farine pré-tamisée, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un batteur muni d'une palette (ou à l'aide d'un batteur à main), crémer le beurre jusqu'à consistance mousseuse.
Ajouter le sucre et bien mélanger.
Ajouter les œufs 1 à la fois et bien mélanger. Avec le mélangeur fonctionnant à basse vitesse, ajoutez en alternance des lots d'ingrédients secs et de babeurre jusqu'à ce que la pâte soit juste mélangée.
Ajouter le jus et le zeste des fruits et mélanger.
Verser dans le moule préparé et déposer sur un moule en tôle.
Cuire sur la plaque à pâtisserie jusqu'à ce que le gâteau soit ferme au centre et qu'un testeur inséré au centre en ressorte sec et propre (quelques miettes sont acceptables), 70 à 80 minutes.
Lorsque le gâteau est cuit, laissez refroidir dans le moule 15 minutes (il sera encore chaud). Passez un couteau sur les côtés de la casserole. Placez une grille sur un moule en tôle avec des côtés (pour attraper le glaçage) et retournez le gâteau sur la grille. Décollez le papier ciré. À l'aide d'une cuillère à dinde ou d'un pinceau à pâtisserie, étalez le glaçage sur le dessus et les côtés du gâteau et laissez-le pénétrer. Répétez jusqu'à ce que tout le glaçage soit épuisé, y compris tout glaçage qui s'est égoutté sur le moule.
Laisser refroidir à température ambiante ou, enveloppé dans une pellicule plastique, au réfrigérateur (bien emballé, le gâteau durera jusqu'à une semaine).
Servir à température ambiante, en fines tranches.
Glaçage: Dans un bol, mélanger le jus et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Vin recommandé: Crème De Xérès, Port, Muscato Dasti
Le Xérès à la crème, le Porto et le Moscato d'Asti sont mes meilleurs choix pour le gâteau. Une règle d'appariement des vins courante consiste à s'assurer que votre vin est plus sucré que votre nourriture. Les desserts délicats se marient bien avec le Moscato d'Asti, les desserts aux noisettes avec du xérès à la crème et les desserts au caramel ou au chocolat se marient bien avec le porto. La collection Taittinger Taittinger de Sebastiao Salgado avec une note de 5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 320 dollars par bouteille.
![Collection Taittinger Taittinger de Sebastiao Salgado]()
Collection Taittinger Taittinger de Sebastiao Salgado
Arômes floraux magnifiquement intenses, avec des traces de chèvrefeuille, de raisins secs généreux, de fruits chauds et miellés et de prunes vertes. Des saveurs fraîches, onctueuses et souples contribuent à l'équilibre et à la richesse du vin.Élaboré à partir de raisins Chardonnay et Pinot Noir sélectionnés cultivés dans les meilleurs microclimats de Champagne. Le Chardonnay est récolté dans les Grands Crus de la Côte des Blancs et le Pinot Noir provient des Grands Crus de la Montagne de Reims et du bord de la Vallée de la Marne.Après les vendanges, les raisins sont pressés immédiatement dans des pressoirs dans les vignes. Le premier pressurage est uniquement du jus utilisé pour ce vin. L'assemblage se fait après la fermentation primaire, la cuvée finale termine la fermentation secondaire en bouteille dans les caves fraîches de Taittinger.À propos de Sebastião SalgadoSebastião Salgado est né en 1944 à Aimorés, au Brésil. Ayant grandi dans une famille de huit enfants sur la ferme de ses parents, il est devenu fasciné par le monde naturel qui l'entourait, en se promenant dans la forêt, en regardant du haut des collines et en écoutant les trains qui transportaient les minéraux locaux. Après des études d'économie à l'école, Sebastião a décidé de changer de carrière et de devenir photographe, se concentrant sur son amour de la nature. Les photographies de Sebastião Salgado expriment des tragédies humaines et environnementales, et yethe parvient toujours à trouver une beauté extraordinaire, offrant ainsi une lueur d'espoir. Son travail se concentre sur la biodiversité de la planète, mettant en évidence ce qui n'a pas été transformé par les êtres humains. La photographie choisie pour la Collection Taittinger est un énoncé de ce qu'il y a de plus universel et original: la vie, simple et paisible.