Gâteau au chocolat et à l'orange
Gâteau au chocolat et à l'orange Fudgy nécessite environ 5 heures du début à la fin. Une portion contient 566 calories, 6g de protéines, et 34g de matières grasses. Cette recette sert 18 personnes et coûte 1,02 $ par portion. Rendez-vous au magasin et ramassez du sucre en poudre doré, du zeste d'orange, du lait et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Quelques personnes ont vraiment aimé cette hor d'oeuvre. Il vous est présenté par BBC Good Food. 21 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un lacto ovo végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 25%. Ce score est plutôt mauvais. Gâteau aux Canneberges et à l'Orange Fourré au Fromage à la Crème, Gâteau de Chocolat, et Gateau Chocolat Noisette sont très similaires à cette recette.
Instructions
Chauffer le four à 180C / 160C ventilateur / gaz
Vous aurez besoin de faire 3 éponges au chocolat rectangulaires, une paire d'éponges au chocolat rondes et 3 éponges oranges rectangulaires pour assembler ce gâteau, alors organisez tout d'abord. Jetez un coup d'œil à notre Guide et aux conseils supplémentaires, dans la boîte de conseils ci-dessous.
Pour chaque éponge rectangulaire, vous devrez tapisser soigneusement la base d'un moule de 21 x 31 cm (voir Guide dans les conseils ci-dessous et la boîte de guides connexes, à droite) de papier sulfurisé et graisser les côtés avec un peu d'huile sans saveur.
Commencez par les éponges au chocolat.
Mettez le beurre dans une petite casserole et faites chauffer doucement jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Fouetter ensemble les jaunes d'œufs, le lait et l'extrait de vanille dans un petit bol. Incorporer la farine et le cacao dans le beurre fondu pour faire une pâte.
Transférer ce mélange beurre-farine dans un grand bol à mélanger et fouetter le mélange d'œufs un peu à la fois, cela prend de l'huile de coude pour le rendre lisse, mais continuez!
Mettez les blancs d'œufs dans un bol et battez au fouet électrique jusqu'à consistance ferme.
Ajouter le sucre et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit brillant et épais.
Fouetter un tiers du mélange de meringue dans le mélange de chocolat pour le desserrer, puis utiliser une grande cuillère en métal pour plier doucement le reste de la meringue dans la pâte jusqu'à ce qu'elle soit incorporée.
Répartir la pâte uniformément dans le moule.
Cuire au four pendant 12 minutes.
Sortez le gâteau de l'étain sur un parchemin de cuisson très légèrement saupoudré de sucre glace. Décollez le parchemin de doublure du gâteau et recouvrez-le d'un torchon propre.
Répétez les étapes 2 à 5 deux fois de plus. Lorsque la troisième éponge rectangulaire est cuite, retournez-la comme avant, mais enroulez-la très lâchement comme un rouleau suisse, en commençant par l'un des côtés les plus courts, en enroulant le torchon à l'intérieur.
Faites un quatrième lot final de la recette d'éponge au chocolat, mais cette fois divisez-le entre 2 boîtes à sandwich rondes et peu profondes de 20 cm.
Cuire au four pendant 10 minutes, puis tourner comme indiqué à l'étape
Maintenant, faites les éponges oranges. Suivez à nouveau les étapes 3 à 6, mais au lieu de lait, mesurez 75 ml du jus de l'orange que vous avez zesté. Si vous n'en avez pas assez, compensez la différence avec du lait.
Incorporer le zeste au fouet.
Refroidissez toutes les éponges.
Préparation du glaçage et du glaçage: Pour le glaçage à l'orange, battre ensemble le beurre, le sucre glace, le zeste d'orange et le jus. Battre jusqu'à ce que l'acidité de l'orange commence à diviser le mélange si elle est trop épicée. Si cela a l'air un peu fendu, ne vous inquiétez pas, arrêtez de mélanger, cela aura toujours un goût agréable. Peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 3 jours, mais il faudra le ramener à la température ambiante pour l'utiliser.
Lorsque vous êtes sur le point de commencer à assembler, mettez tous les ingrédients du glaçage au chocolat dans un bol résistant à la chaleur sur une casserole d'eau à peine frémissante. Faire fondre doucement ensemble, en remuant de temps en temps, jusqu'à consistance lisse et brillante.
Coupez chaque éponge rectangulaire en 2 longues bandes de 7 cm de large en découpant les bords longs vous donnera une finition plus nette (voir l'étape A dans le Guide). Il est important d'être vraiment précis, alors utilisez une règle. Coupez les bords courts pour les nettoyer. Lorsque vous préparez les éponges enroulées, déroulez-les doucement d'abord, ne vous inquiétez pas si elles craquent un peu.
Étalez une fine couche de glaçage orange sur chaque bande, jusqu'aux bords. Épluchez délicatement les bandes de leur papier qu'elles auront un peu collées. Commencez avec 1 bande de chocolat et 1 bande d'orange qui a été enroulée pour refroidir, et posez l'une sur l'autre, mais n'alignez pas les extrémités. Asseyez la deuxième éponge à environ un pouce de l'une des extrémités de l'éponge inférieure (peu importe qui est chocolat et qui est orange). Commencez à rouler à partir de cette extrémité, l'éponge inférieure doit s'enrouler soigneusement sur la seconde, de sorte que le milieu du rouleau soit agréable et serré (voir l'étape A du Guide).
Continuez à ajouter des éponges supplémentaires et à rouler pour faire un rouleau suisse géant, mais au fur et à mesure que vous roulez, les extrémités de chaque couche de couleur différente ne finiront pas ensemble (et cette différence augmente à mesure que le rouleau grossit). Vous devrez donc ajouter des éponges au chocolat et à l'orange individuellement à partir de maintenant, plutôt que de les prendre en sandwich d'abord, puis de les ajouter au gâteau roulé. Là où chaque bande se termine, vous collerez une éponge assortie pour qu'une bande de chocolat continue toujours avec un autre chocolat, et la même chose avec l'orange (voir les étapes C et D dans le Guide). C'est le peu délicat, car vous constaterez que vous aurez besoin de coller en partie sur 1 bande colorée, puis de vous blottir dans l'autre bande colorée à mi-chemin. (Cela semble plus compliqué qu'il ne l'est. Lorsque vous commencerez à le faire, tout cela aura du sens.) Si vous avez une paire de mains de rechange dans la maison, c'est le moment de les utiliser.
C'est à vous de décider si vous trouvez plus facile de travailler en rouleau (voir étape E dans le Guide), ou de tourner le rouleau sur l'une de ses extrémités plates pour travailler avec (voir étape F dans le Guide). J'ai commencé à rouler, et au moment où il se dirigeait vers les extrémités et devenait assez lourd et volumineux, je l'ai retourné pour continuer. Ayez les éponges rondes à portée de main lorsque vous approchez de la fin, pour vérifier si vous avez atteint un rouleau de 20 cm de diamètre plus. Dès que vous le faites, arrêtez, il vous reste peut-être 1 bande de 1 couleur.
Asseyez le gâteau roulé sur l'une de ses extrémités plates si vous ne l'avez pas déjà fait.
Étalez une bonne couche de glaçage orange sur le dessus, puis appuyez sur 1 des éponges au chocolat rondes (voir étape G dans le Guide) et alignez-la jusqu'au milieu du rouleau, plutôt qu'à l'un des bords du rouleau. Cela signifie que vous devrez prendre un couteau bien aiguisé et couper le rouleau tout autour, jusqu'à ce qu'il soit parfaitement au ras du dessus en éponge rond. Retournez le gâteau à l'envers sur votre assiette de service.
Étalez un peu plus de glaçage orange sur le nouveau dessus et ajoutez la deuxième éponge ronde.
Verser progressivement le glaçage au chocolat et l'étaler avec un grand couteau à palette. Si doit encore être assez liquide pour couler doucement sur les côtés, vous donnant un fini brillant (voir l'étape H dans le Guide).