Gâteau à la Semoule et à la Pistache (Bohsalini)
Le gâteau à la semoule et à la pistache (Bohsalini) pourrait être le dessert que vous recherchez. Une portion contient 908 calories, 24g de protéines, et 65g de matières grasses. Cette recette sert 10 personnes. Pour 2,45 per par portion, cette recette couvertures 31% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin et ramassez du sucre en poudre, de l'eau de rose, de l'eau de fleur d'oranger et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. 1 personne a été impressionnée par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Avec une cuillerée score de 67%, ce plat est bon. Essayer Barres Triple Couche Pistache, Gâteau à la Semoule à l'Orange, et Gâteau à la Semoule à l'Orange pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger le beurre fondu et la semoule dans un bol moyen et réserver à température ambiante pendant au moins 6 heures ou jusqu'à la nuit.
Verser le lait dans une grande casserole et porter à ébullition à feu vif, en remuant de temps en temps. Lorsque le lait monte au sommet de la casserole, incorporer le jus de citron et retirer la casserole du feu. Réserver pour refroidir jusqu'à ce que le lait se sépare, 10 à 15 minutes.
Verser le lait dans une passoire à mailles fines dans un bol, en remuant pour libérer le lactosérum. Jetez le lactosérum.
Transférer le caillé dans la passoire dans un grand bol. Incorporer 2 cuillères à soupe d'eau de rose et l'eau de fleur d'oranger avec une cuillère en bois. Le kashta devrait ressembler à du fromage cottage à petit caillé. Couvrir et réfrigérer jusqu'à ce qu'il soit prêt à l'emploi. (Kashta se conservera, couvert et réfrigéré, jusqu'à 3 jours.)
Mélanger le sucre, les pistaches et les 1 cuillère à soupe d'eau de rose restante dans un robot culinaire et pulser jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'un sable grossier.
Ajoutez le mélange de pistaches au mélange de farine et, à l'aide de vos mains, mélangez-les ensemble, en cassant les grumeaux jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable humide.
Tapisser un moule à gâteau à charnière de 9 pouces de papier ciré, en utilisant deux morceaux se croisant à angle droit et en laissant des longueurs de papier pendre sur les côtés du moule. Versez la moitié du mélange de semoule dans la casserole et lissez-le sur les bords avec le dos de la cuillère. Poursuivre avec tout le kashta, en l'étalant sur la semoule en une couche uniforme. Déposez le mélange de semoule restant sur le dessus et étalez-le en une couche uniforme. Pliez le papier ciré en surplomb sur le dessus et appuyez pour lisser la semoule. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer toute la nuit.
Versez l'huile d'olive dans une poêle suffisamment grande pour accueillir les noix en une seule couche.
Chauffer l'huile à feu moyen-vif.
Ajouter les noix, réduire le feu à feu doux et remuer activement jusqu'à ce qu'elles commencent à foncer légèrement, environ 1 minute (voir Conseils, ci-dessous).
Retirez la casserole du feu et utilisez une cuillère à fente pour transférer les noix dans une assiette recouverte de papier essuie-tout pour les égoutter. (Vous pouvez également jeter les noix dans un tamis à mailles moyennes placé sur un récipient pour attraper l'huile de cuisson.)
Laissez-les refroidir complètement. (Les noix frites peuvent être conservées dans un récipient scellé au réfrigérateur ou au congélateur jusqu'à 3 mois.)
Une heure avant de servir, sortez le gâteau du réfrigérateur, retournez-le sur une assiette de service et sortez-le de la poêle.
Saupoudrer le sucre en poudre sur le dessus: Tenir un tamis à mailles fines sur le gâteau, y verser le sucre en poudre et tapoter doucement le rebord pour libérer le sucre.
Garnir des noix et servir en quartiers.
• Pour peler les amandes, mettez-les dans une petite casserole avec suffisamment d'eau froide pour couvrir, portez à ébullition, puis retirez du feu.
Verser les amandes, avec l'eau, dans un bol et réserver. Lorsque les noix sont suffisamment froides pour être manipulées, pelez—les en les pressant une à la fois entre votre pouce et votre index - la peau se détachera immédiatement.
Mettez les amandes pelées sur une serviette en papier pour sécher. (Alternativement, vous pouvez blanchir les amandes dans un four à micro-ondes en étalant les noix en une seule couche sur un plat allant au micro-ondes et en les chauffant à haute puissance par intervalles de 30 secondes, en vérifiant après chaque intervalle que les noix ne cuisent pas. Lorsque les peaux sont lâches, pincez les noix comme décrit pour enlever la peau.) * L'astuce pour obtenir des noix uniformément dorées est de les remuer constamment pendant qu'elles font frire — et de les retirer du feu juste avant qu'elles ne prennent la couleur que vous voulez qu'elles soient; elles continuent à cuire dans l'huile même lorsqu'elles sont hors du feu, et elles peuvent brûler très facilement.
Réimprimé avec la permission de La Table arabe par May S. Bsisu, © 2005 William Morrow, une empreinte de Harper