Gâteau à la Banane
Gâteau de couche de banane pourrait être juste le dessert que vous recherchez. Cette recette végétarienne sert 6 personnes et coûte 1,23 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 12g de protéines, 33g de matières grasses, et un total de 810 calories. Il vous est apporté par Tousrecettes. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure. Si vous avez des jaunes d'œufs, du lait évaporé, des pacanes et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Avec une cuillerée score de 36%, ce plat n'est pas si spectaculaire. Essayer Gâteau à la Banane, Gâteau de Couche de Noix de Banane, et Gâteau à la Banane pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Graisser et fariner des casseroles rondes de 2 (8 po).
Dans un grand bol, crémer ensemble 1/2 tasse de beurre et 1 1/2 tasse de sucre jusqu'à ce qu'ils soient légers et moelleux. Incorporer les jaunes d'œufs un à la fois. Dissoudre le soda dans le babeurre; ajouter au mélange à la crème alternativement avec de la farine, en commençant et en terminant avec de la farine. Incorporer la purée de bananes et les pacanes.
Dans un grand bol à mélanger en verre ou en métal, battre les blancs d'œufs jusqu'à formation de pics raides. Incorporer 1/3 des blancs dans la pâte, puis incorporer rapidement les blancs restants jusqu'à ce qu'il ne reste plus de stries.
Verser la pâte dans des casseroles préparées.
Cuire au four préchauffé pendant 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
Laisser refroidir dans des casseroles pendant 10 minutes, puis retourner sur une grille et laisser refroidir complètement.
Étaler le glaçage au caramel entre les couches et sur le dessus et les côtés du gâteau refroidi.
Pour faire le glaçage au caramel: Dans une casserole épaisse, mélanger 1 1/4 tasse de sucre, 3/4 tasse de cassonade, le lait évaporé et 1/2 tasse de beurre. Cuire à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le mélange atteigne le stade de la balle molle (240 degrés F; 116 degrés C).
Retirer du feu et battre jusqu'à consistance d'étalement; ajouter du lait supplémentaire si nécessaire.
Étaler immédiatement sur un gâteau refroidi.