Fritto Misto léger et croustillant
La recette de Fritto Misto léger et croustillant se prépare en environ 1 heure . Cette recette est pour 4 personnes. Une portion contient 4 579 calories , 30 g de protéines et 478 g de matières grasses . Pour 6,02 $ par portion , cette recette couvre 38 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Un mélange de calamars, de sel et de poivre casher, de cacahuètes et d'une poignée d'autres ingrédients suffit à rendre cette recette si savoureuse. Une personne a été ravie d'avoir testé cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un régime pescétarien . C'est un plat principal abordable. Elle vous est proposée par Foodnetwork. Avec un score de 0 % sur Spoonacular, ce plat est très mauvais (mais peut être réparé). La soupe au poulet légère et consistante , l'Alfredo léger et facile à préparer et les pâtes tomate basilic mozzarella légères et savoureuses pour une chaude soirée d'été sont très similaires à cette recette.
Instructions
Chauffer l'huile : Remplissez une grande casserole à fond épais d'huile à moitié. Commencez à chauffer l'huile à feu moyen, mais attendez que tout soit prêt avant de préparer le reste. Préparer les calamars et les légumes : Séparez le corps et les tentacules des calamars. Si les calamars sont gros, coupez les tentacules en deux.
Coupez les calamars en deux pour qu'ils soient bien à plat, puis coupez-les en lanières de 6 mm d'épaisseur et de 4 cm de long. Trempez les calamars dans le lait pendant que vous préparez le reste du fritto misto. Coupez les tiges des artichauts et retirez les feuilles extérieures. Coupez-les très finement au niveau de la tige. (Si vous avez de vrais petits artichauts, vous n'avez pas à vous soucier du foin ; si vous ne trouvez que de gros artichauts, retirez le foin épineux avant de les trancher.) Coupez les extrémités des courgettes et coupez-les en tranches d'environ 6 mm d'épaisseur dans le sens de la longueur, puis en bâtonnets de 4 cm de long.
Préparez votre friteuse : sur une plaque ou un grand plat, mélangez la farine, 2 cuillères à café de sel et 1 cuillère à café de poivre. Préparez le citron, l'ail, le persil et le romarin coupés en rondelles et gardez-les à portée de main. Recouvrez un plat de papier absorbant ou de papier sulfurisé. Augmentez le feu de l'huile jusqu'à ce qu'elle atteigne 190 °C (thermomètre à friture).
Pendant ce temps, égouttez les calamars ; farinez-les, les artichauts et les courgettes. Secouez la plaque de cuisson d'avant en arrière pour bien enrober les ingrédients. Une fois l'huile à température, ajoutez environ un tiers des ingrédients farinés, ainsi que quelques tranches de citron et d'ail, et laissez cuire environ 1 minute.
Ajoutez environ un tiers du romarin et du persil et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les légumes et les calamars soient légèrement dorés, 1 à 2 minutes supplémentaires. À l'aide d'une passoire ou d'une passoire chinoise (ou, en dernier recours, d'une écumoire), transvasez les fritures dans le plat chemisé pour les égoutter. Assaisonnez de sel et de persil haché, puis servez avec les quartiers de citron. Servi chaud, laissez vos invités se régaler pendant que vous préparez la prochaine fournée. Photographie de David Malosh