Focaccia de Pommes de Terre
La recette de Focaccia de pommes de terre pourrait satisfaire votre envie méditerranéenne en environ 3 heures et 5 minutes. Pour 35 cents par portion, vous obtenez un pain qui sert 6. Une portion contient 292 calories, 8g de protéines, et 8g de matières grasses. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Il vous est apporté par Foodnetwork. Rendez-vous au magasin et ramassez de la levure active, de l'huile d'olive, des feuilles de romarin et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score cuilleraculaire solide de 46%. Essayer Focaccia de Pommes de Terre au Romarin, Focaccia de Patate Douce, et Focaccia de pommes de terre Pugliese pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger la levure, le sucre et le lait dans le bol d'un mélangeur robuste équipé d'un crochet à pâte.
Ajouter 1/2 tasse de farine. Remuez bien, couvrez d'une serviette et laissez reposer dans un endroit chaud pendant 25 minutes.
Incorporer l'huile d'olive, le sel et 1 tasse de farine, jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.
Ajouter la farine restante, 1/4 tasse à la fois, jusqu'à ce que la pâte adhère au crochet. Il doit rester doux et légèrement collant. Continuez à mélanger pendant environ 6 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique.
Retirer du bol, façonner la pâte en boule, aplatir légèrement et mettre dans un bol huilé. Tournez pour enrober. Couvrir le bol avec une serviette et mettre dans un endroit chaud pendant environ 1 heure, pour laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle soit doublée.
Chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen.
Ajouter la pancetta et cuire lentement jusqu'à ce qu'elle soit très croustillante.
Retirer les serviettes en papier pour les égoutter. Réservez la pancetta et le gras séparément.
Mettez les pommes de terre dans de l'eau froide salée, couvrez et portez à ébullition. Cuire environ 8 minutes ou jusqu'à tendreté.
Bien égoutter et placer dans un bol.
Versez la graisse de pancetta sur les pommes de terre tièdes, ajoutez la pancetta croustillante, 1 cuillère à café de romarin, du sel et du poivre au goût, et le zeste de citron. Bien mélanger et réserver.
Préchauffez le four à 375 degrés F. Huilez une plaque à pâtisserie.
Fariner légèrement la pâte et la frapper. Étalez-le sur une surface légèrement farinée et pétrissez légèrement jusqu'à consistance lisse.
Étalez la pâte dans un rectangle d'environ 12 par 10 pouces.
Badigeonner tout excès de farine et transférer sur la plaque à pâtisserie huilée.
Badigeonner la pâte d'huile d'olive et laisser lever 30 minutes.
Saupoudrer le mélange de pommes de terre sur la pâte et l'enfoncer avec le plat de la main. Pressez vos doigts dans la pâte pour faire des indentations uniformément espacées sur toute la surface, en faisant attention de ne pas perforer ou déchirer la pâte. Répartir le romarin restant sur la pâte.
Cuire au four pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et que le pain soit croustillant sur le fond.
Laisser refroidir dans la casserole à température ambiante.
Couper en carrés, "doigts" ou triangles pour servir.