Feuilleté de patate douce
Besoin d'un accompagnement végétarien sans gluten et lacto ovo ? Le Puff aux patates douces pourrait être une excellente recette à essayer. Une portion contient 229 calories , 5 g de protéines et 10 g de matières grasses . Cette recette en sert 8. Pour 64 cents par portion , cette recette couvre 11 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Un mélange de patates douces, d’œufs, de sucre et d’une poignée d’autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. 15 personnes ont essayé et aimé cette recette. Il vous est présenté par Allrecipes. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 20 minutes . Avec une note cuillère de 50% , ce plat est plutôt bon. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires : Quiche à la pâte feuilletée , Carrés de pâte feuilletée au chocolat et Napoléon - Un gâteau de pâte feuilletée crémeux .
Instructions
Placez les patates douces coupées en cubes dans une grande casserole et couvrez d'eau. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter jusqu'à tendreté, environ 30 minutes.
Égoutter et laisser refroidir.
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Beurrer un plat allant au four de 9 x 9 pouces.
Placez les patates douces cuites, les jaunes d'œufs, le beurre et le sel dans le bol d'un batteur électrique et battez à haute vitesse jusqu'à ce que les patates douces soient crémeuses et lisses, 3 à 5 minutes. Versez le mélange de patates douces dans le plat allant au four préparé et nivelez le dessus avec une cuillère.
Saupoudrez les raisins secs et les noix sur le dessus de la cocotte et pressez-les légèrement sur la surface des patates douces.
Dans un bol à mélanger, battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, environ 1 minute. Versez progressivement le sucre et continuez à battre jusqu'à ce que la meringue soit brillante et présente des pics mous, 2 à 3 minutes supplémentaires.
Étalez la meringue sur la cocotte.
Cuire au four préchauffé jusqu'à ce que la cocotte soit chaude et que la meringue soit légèrement dorée, environ 30 minutes.