Falafel

Le falafel n'est peut-être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 12 personnes. Pour 2,13 per par portion, cette recette couvertures 26% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans produits laitiers a 421 calories, 15g de protéines, et 15g de matières grasses par portion. Rendez-vous au magasin et ramassez du zeste de citron, de la coriandre, du céleri et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le tahini, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits au Tahini en dessert. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Cette recette est typique de la cuisine orientale du Moyen-Orient. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 82%. Ce score est incroyable. Des recettes similaires incluent falafel, comment faire du falafel | falafel aux pois chiches, Le Roi du Falafel et le Falafel de Shawarma de New York à la Cart, et Falafel.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Huile d'arachide ou autre huile à saveur neutre, pour la friture
Égouttez les pois chiches de l'eau de trempage et placez-les dans une casserole moyenne. Incorporer l'ail, le laurier, la carotte, le céleri, le thym et l'oignon.
Ajouter de l'eau dans la casserole jusqu'à ce qu'elle recouvre les pois chiches d'environ 2 pouces d'eau.
Mettre la casserole à feu vif et porter l'eau à ébullition, réduire à frémissement et laisser mijoter jusqu'à ce que les pois chiches soient très tendres et tendres, 35 à 40 minutes. Éteignez le feu.
Assaisonner généreusement l'eau de sel et laisser reposer 15 minutes.
Égouttez les pois chiches du liquide de cuisson et retirez les légumes, le laurier et le thym et jetez-les.
Pour faire le falafel: Dans un robot culinaire, pulser les pois chiches jusqu'à ce qu'ils aient l'air grossiers et granuleux, mais ne soient PAS une purée.
Dans une sauteuse sèche, faire griller les graines de coriandre et de cumin à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient très aromatiques, 3 à 4 minutes. Pulvériser dans un moulin à épices jusqu'à ce qu'ils soient une poudre.
Transférer les pois chiches pulsés dans un bol et ajouter la coriandre, le persil, la chapelure, le cayenne, l'ail, le zeste de citron, les oignons et les épices moulues. Remuez doucement pour combiner. Goûtez le mélange pour voir si le mélange a besoin d'assaisonnement, assaisonnez avec du sel si nécessaire.
Former le mélange en boules de la taille des noix et presser doucement pour faire des galettes. Saupoudrer légèrement de farine des deux côtés et éponger l'excès.
Placez les galettes sur un plateau en feuilles et laissez traîner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Ajouter l'huile dans une grande sauteuse droite jusqu'à ce que l'huile ait une profondeur d'environ 1/2 pouce. Porter l'huile à feu moyen-élevé.
Ajouter les falafels dans la poêle et les faire frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient bruns et croustillants.
Retirez le falafel de la poêle et séchez-le sur du papier absorbant.
Servez les falafels dans des pitas avec de la laitue, des tomates, des concombres et de la sauce Tahini.
Dans le robot culinaire, mélanger le tahini, le jus de citron, la coriandre, l'ail et le cayenne. Réduire en purée jusqu'à consistance lisse. Pendant que la machine tourne, ajoutez l'huile d'olive et environ 1/2 tasse d'eau. Assaisonner la sauce avec du sel. Goûtez et assaisonnez à nouveau, si nécessaire. Réfrigérer, à couvert, jusqu'au moment de servir.