Dinde Rôtie avec Sauce à la Grenade

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez la dinde rôtie avec sauce à la grenade. Cette recette fait 10 portions avec 917 calories, 113g de protéines, et 41g de matières grasses chacun. Pour 2,45 per par portion, cette recette couvertures 39% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Thanksgiving sera encore plus spécial avec cette recette. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Il vous est présenté par Epicurious. Un mélange de poivre, de garniture: des grenades, de l'oignon et une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser le beurre non salé, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pouding Au Chocolat Au Lait Aux Amandes en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 69%. Ce score est plutôt bon. Des recettes similaires incluent Dinde Rôtie avec Sauce à la Grenade, Dinde Rôtie Simple avec Sauce à la Dinde Riche, et Poitrine de Dinde Rôtie avec Sauce Crémeuse et Sauce à la Grenade aux Canneberges.
Instructions
Mettre la grille du four dans le tiers inférieur du four et préchauffer le four à 350 ° F.
Rincez la dinde à l'intérieur et à l'extérieur et séchez-la. En travaillant à partir de la (petite) cavité du cou, passez vos doigts entre la peau et la viande pour desserrer la peau de la poitrine, des jambes et des cuisses, en veillant à ne pas déchirer la peau. Frottez le beurre ramolli entre la peau et la chair, puis saupoudrez les cavités de dinde et la peau de sel et de poivre. Pliez la peau du cou sous le corps et fixez-la avec une brochette en métal et pliez les extrémités des ailes sous la poitrine. Farcir la grande cavité avec des brins d'oignon et de thym et attacher des pilons avec de la ficelle de cuisine.
Badigeonner la peau d'un peu de beurre fondu.
Mettez la dinde sur une grille dans une grande rôtissoire antidéflagrante et faites-la rôtir, en la badigeonnant de beurre fondu et / ou de jus de casserole toutes les 20 minutes (si la dinde brunit trop vite, couvrez-la de papier d'aluminium), jusqu'à ce que le thermomètre inséré dans la partie charnue d'une cuisse (ne touchez pas l'os) enregistre 170 °F, 2 1/2 à 3 1/2 heures.
Incliner soigneusement la dinde pour que les jus de l'intérieur de la grande cavité coulent dans la rôtissoire, puis transférer la dinde dans un plat (ne pas nettoyer la rôtissoire) et laisser reposer, à couvert, 30 minutes (la température de la viande de cuisse atteindra 180 ° F).
Cuire le sucre dans une casserole épaisse de 1 litre sèche à feu modéré, sans être dérangé, jusqu'à ce qu'il commence à fondre. Continuez à cuire, en remuant de temps en temps avec une fourchette, jusqu'à ce que le sucre soit fondu en un caramel doré profond.
Ajouter 1/2 tasse de jus de grenade (soyez prudent; le mélange bouillonne et cuit à la vapeur vigoureusement) et laisser mijoter à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le caramel soit dissous.
Versez le jus de la casserole à travers un tamis à mailles fines dans un verre ou un bol de 1 litre, puis écumez le gras et réservez 1/4 tasse de celui-ci.
Ajouter suffisamment de bouillon de dinde aux jus de cuisson pour obtenir un total de 3 1/2 tasses de liquide. Chevaucher la rôtissoire sur 2 brûleurs, puis ajouter de l'eau et déglacer la poêle en faisant bouillir à feu vif, en remuant et en grattant les morceaux bruns, 1 minute.
Verser à travers un tamis à mailles fines dans une mesure en verre avec du bouillon.
Fouetter ensemble la graisse et la farine réservées dans une casserole épaisse de 3 pintes et cuire le roux à feu modérément doux, en fouettant, jusqu'à ce qu'il soit doré pâle, de 7 à 10 minutes.
Ajouter le mélange de bouillon chaud dans un ruisseau, en fouettant constamment pour éviter les grumeaux. Porter à ébullition, fouetter et ajouter le sirop de grenade, puis réduire le feu et laisser mijoter, en fouettant de temps en temps, jusqu'à épaississement, environ 5 minutes. Incorporer les jus de dinde accumulés sur le plateau et laisser mijoter la sauce 1 minute. Assaisonner de sel et de poivre et incorporer le reste de la cuillère à soupe de jus de grenade.
Retirer la ficelle et la brochette de la dinde et jeter l'oignon et le thym de la cavité.
Servir la dinde avec la sauce sur le côté.
Couper 2 à 3 grenades en deux dans le sens de la croix, puis les jus avec un presse-agrumes manuel ou électrique; alternativement, retirer les graines de la grenade et les graines pulsées dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'elles soient juteuses, puis transférer les graines dans un tamis et laisser égoutter, en appuyant et en jetant les solides.* Le sirop de grenade peut être préparé 1 jour à l'avance et conservé, couvert, à température ambiante.