Dinde Glacée aux Canneberges et à l'Orange

La dinde Glacée aux Canneberges et à l'Orange est une sans gluten et respectueux du fodmap plat principal. Une portion de ce plat contient environ 129g de protéines, 40g de matières grasses, et un total de 1008 calories. Cette recette sert 6 personnes. Pour 2,75 per par portion, cette recette couvertures 43% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Un mélange de poivre, de dinde, de concentré de jus d'orange et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser le beurre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Beurre à la Cannelle en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 3 heures et 35 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 76%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Dinde Glacée aux Canneberges et à l'Orange, Dinde Glacée aux Canneberges et à l'Orange, et Dinde Glacée aux Canneberges avec Farce de Pain de Maïs aux Canneberges.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Équipement spécial: thermomètre à lecture instantanée
Placez une grille de four dans le tiers inférieur du four. Préchauffez le four à 400 degrés F.
Rincez les morceaux de dinde et séchez-les très bien avec du papier absorbant.
Badigeonner la dinde d'huile et saupoudrer de sel et de poivre. Disposer la dinde, côté peau vers le haut, sur une plaque à pâtisserie avec l'extrémité épaisse des poitrines et des cuisses aux coins, les pilons au centre. Rôtir pendant 1 heure et 10 minutes.
Retirer la dinde du four et badigeonner du glaçage à l'orange Canneberge.
Verser le bouillon sur la plaque à pâtisserie pour éviter que les gouttes ne brûlent et rôtir la dinde, en la recouvrant de papier d'aluminium si elle brunit trop rapidement, jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée enregistre 165 degrés F à 170 degrés F dans la partie la plus épaisse de la cuisse (ne laissez pas le thermomètre toucher les os), 20 minutes.
Transférer la dinde dans un plat.
Badigeonner généreusement d'un peu plus de glaçage et laisser reposer 25 à 30 minutes.
Pendant ce temps, grattez tous les jus de la poêle et les morceaux dorés de la plaque à pâtisserie dans une grande tasse à mesurer. Cuillère et jeter la graisse qui remonte à la surface.
Chauffer le jus de la casserole dans une casserole moyenne et épaisse à feu moyen-vif.
Fouetter 2 à 3 cuillères à soupe du glaçage dans le jus de la poêle (ou plus si désiré) pour faire la sauce et porter à ébullition pour que les saveurs se mélangent.
Trancher la dinde et disposer sur le plateau.
Garnir de brins d'herbes, de quartiers d'oranges et de canneberges, et servir avec de la sauce.
Dans une petite casserole, porter à ébullition le jus de canneberge, le jus d'orange, la marmelade et le romarin à feu moyen-vif. Faire bouillir jusqu'à ce que le glaçage épaississe suffisamment pour enrober une cuillère, en fouettant souvent, 15 minutes.
Incorporer le beurre au fouet, puis assaisonner le glaçage de sel et de poivre.