Côtes de Porc Glacées à l'Ananas
Les côtes de porc glacées à l'ananas pourraient être le plat principal que vous recherchez. Cette recette fait 8 portions avec 468 calories, 26g de protéines, et 22g de matières grasses chacun. Pour 2,59 per par portion, cette recette couvre 25% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Il vous est apporté par Foodnetwork. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Rendez-vous au magasin et ramassez du beurre, de l'ananas, du gingembre et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 3 heures et 30 minutes. Dans l'ensemble, cette recette gagne un bonne note spoonaculaire de 55%. Essayer Côtes de Bébé Glacées à l'Ananas et au Chili Rouge, Côtes Levées au Cumin avec Salsa Avocat-Ananas, et Côtelettes de Porc ou Côtes de Porc à la Sauce Abricot Ananas pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffez le four à 300 degrés F.
Frottez les côtes levées avec l'huile de sésame; assaisonnez généreusement de poudre aux cinq épices, de sel et de poivre. Disposer les côtes levées en une seule couche dans une rôtissoire peu profonde et rôtir pendant 2 à 2 1/2 heures.
Pour préparer le glaçage à l'ananas : Dans une casserole à feu moyen, faire fondre le beurre et ajouter les morceaux d'ananas; faire sauter pendant 3 minutes.
Ajouter la sauce soja, le rhum, la sauce hoisin, le ketchup, le vinaigre, la cassonade, le chili, l'ail et le gingembre. Porter à feu doux et cuire, en remuant, jusqu'à épaississement, environ 20 minutes. Retirez les morceaux de gingembre.
Verser le glaçage dans un mélangeur et réduire en purée jusqu'à consistance lisse.
Dans les 30 dernières minutes de cuisson, badigeonner les côtes levées d'un peu de glaçage. Quand ils sont faits, le porc s'éloignera de l'os et vous verrez environ 1/2 pouce d'os montrant. Lorsque vous êtes prêt à manger, badigeonnez les côtes avec plus de glaçage et collez-les sous le gril pendant 5 à 8 minutes pour donner aux côtes une belle croûte. (Regardez-les attentivement car ils peuvent facilement brûler.) Séparez les côtes avec un couperet ou un couteau bien aiguisé, empilez-les sur un plat et versez le reste de la sauce.
Saupoudrer de graines de sésame et de coriandre hachée avant de servir.
Vin recommandé: Pinot Noir, Shiraz, Zinfandel
Le Pinot Noir, le Shiraz et le Zinfandel sont d'excellents choix pour les côtes de porc. Les côtes de porc et autres porches grillés avec des sauces sucrées et épicées se marient bien avec ces vins rouges. Un vin que vous pourriez essayer est le Pinot Noir du sommet de Tir à l'arc Willamette Valley. Il a 4,9 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 40 dollars.
![Tir à lArc Sommet Vallée de la Willamette Pinot Noir]()
Tir à lArc Sommet Vallée de la Willamette Pinot Noir
Farouchement aromatique, ce vin mélange hardiment une paire de sous-appellations uniques de la vallée de la Willamette sous un seul bouchon de liège. Sa présence se fait immédiatement sentir sous la forme d'un arôme parfumé et pénétrant de fenouil, de mûrier et d'anis séché. En bouche, le Pinot Noir est ferme et vif, avec une abondance de notes de ronce et de myrtille sauvage.Alliant l'élégance des collines de Dundee, le muscle brut des collines d'Eola-Amity et la nature aux fruits noirs du vignoble de Karité, ce vin incarne l'esprit de la vallée. Avec des tanins légèrement fermes et une luminosité sous-jacente, c'est un Pinot Noir plein, équilibré et à juste titre franc. Le remarquable millésime 2018 célèbre l'équilibre, la texture et la couleur intense, et ce vin exprime parfaitement tout ce qui précède.