Côtelettes de Porc Sauce Dijon
Côtelettes de Porc à la sauce Dijonnaise est un sans gluten et végétarien lacto ovo recette avec 4 portions. Pour 1,31 per par portion, cette recette couvertures 4% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 2g de protéines, 18g de matières grasses, et un total de 230 calories. Cette recette de Simply Recipes nécessite du poivre, de l'huile d'olive extra vierge, du persil et de la moutarde de dijon. 2334 personnes ont été impressionnées par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 35 minutes. Beaucoup de gens ont vraiment aimé cette hor d'oeuvre. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 0%, ce qui est améliorable. Des recettes similaires incluent Côtelettes de Porc Sauce Dijon, Côtelettes de Porc Sauce aux Herbes de Dijon, et Côtelettes de Porc Sauce aux Herbes de Dijon.
Instructions
Saisir les côtelettes de porc: Séchez les côtelettes de porc avec du papier absorbant.
Saupoudrer de sel et de poivre sur eux.
Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Incorporer le beurre.
Dès que le beurre a fondu, ajouter les côtelettes de porc dans la poêle et les saisir, environ 2-3 minutes de chaque côté. Réduire légèrement le feu si les côtelettes brunissent trop rapidement.
Retirez les côtelettes de porc de la poêle et versez la majeure partie de la graisse.
Ajouter les échalotes et les cuire à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient ramollies, environ 1 minute.
Ajouter 1/2 tasse de vin et porter à ébullition, déglacer la casserole en grattant les morceaux bruns du fond de la casserole.
Ajouter le bouillon, remettre les côtelettes dans la poêle, couvrir et cuire: Incorporer le bouillon et remettre les côtelettes dans la poêle. Porter la sauce à ébullition, réduire le feu, couvrir et cuire jusqu'à ce que les côtelettes soient bien cuites (température interne de 145 °F), environ 10 à 15 minutes.
Retirer les côtelettes, ajouter le vin restant, réduire:
Retirer les côtelettes de porc dans un plat chaud; couvrir de papier d'aluminium pour garder au chaud.
Ajouter la demi-tasse de vin restante. Augmenter le feu à haut pour faire bouillir les jus de la casserole. Réduire les jus de moitié, environ 3 minutes.
Ajouter la crème, réduire, incorporer la moutarde et le persil au fouet:
Ajouter la crème épaisse et faire bouillir 3 minutes de plus, jusqu'à ce que la sauce réduise et épaississe, et gratter la casserole avec une cuillère en bois laisse une trace.
Retirer du feu et incorporer la moutarde et le persil au fouet. Si vous le souhaitez, ajoutez plus de moutarde au goût.
Déposer les côtelettes sur un lit de sauce et servir.
Vin recommandé: Chardonnay, Pinot Noir, Riesling
Le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling sont d'excellents choix pour les côtelettes de porc. Le chardonnay convient aux côtelettes simples ou aux côtelettes dans une sauce au beurre ou à la crème, le riesling sec complète les ajouts sucrés comme la moutarde au miel ou les pommes, et le pinot noir est une valeur sûre pour les plats de porc en général. Le Chardonnay de A à Z avec une note de 4,2 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 15 dollars par bouteille.
![Chardonnay de A à Z]()
Chardonnay de A à Z
Le Chardonnay de A à Z 2010 s'ouvre sur des arômes de fleurs blanches, de mandarine, de citron vert, de coing, de pierre humide et de minéraux qui se développent davantage en muscade, miel, pomme verte avec des notes de gingembre. Une attaque riche en minéraux est vive, alléchante et intense. Le milieu de bouche nuancé se poursuit avec des saveurs qui reflètent et amplifient les arômes. La finale est longue, nette, croquante et juteuse avec des saveurs de chèvrefeuille, d'agrumes et de pierre humide. Ce vin illustre le chardonnay d'acier classique de l'Oregon. 2010 a été un millésime exceptionnel pour les vins blancs de l'Oregon et ce vin de terroir sophistiqué ne fait pas exception; lumineux, acidulé et intense, il livrera au cours des 5 prochaines années.