Côtelettes de Porc aux Poires et au Cidre

Côtelettes de Porc aux Poires et au cidre est un sans gluten plat principal. Cette recette sert 4 personnes. Pour 2,22 per par portion, cette recette couvertures 29% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 608 calories, 38g de protéines, et 36g de matières grasses. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'oignon, du beurre, de l'huile d'olive extra vierge et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser l'huile d'olive extra vierge, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Peach Crisp: Croustillant sain pour le petit déjeuner en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 65%. Ce score est solide. Essayer Filet de Porc à la Mélasse au Cidre et aux Poires, Côtelettes de Porc aux Poires, et Gorgonzola - Côtelettes de Porc Farcies aux Poires pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffez le four à 425 degrés. Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre et les oignons avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 gousses d'ail entières et les feuilles d'un brin de romarin.
Étalez les légumes en une seule couche sur une plaque à pâtisserie.
Cuire au four de 20 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient brunes et tendres lorsqu'elles sont percées à la fourchette.
Pendant que les pommes de terre et les oignons sont au four, coupez finement les 3 gousses d'ail restantes.
Chauffer les 3 cuillères à soupe restantes d'huile d'olive, d'ail tranché et de 4 brins de romarin à feu moyen dans une grande poêle en fonte ou une autre poêle à fond épais.
Faire revenir jusqu'à ce que l'ail soit légèrement doré et que l'huile d'olive soit infusée de saveurs d'ail et de romarin.
Retirer les tranches d'ail et réserver. Jetez le romarin.
Assaisonnez les côtelettes de porc avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu. Remettre la poêle sur la cuisinière et chauffer l'huile infusée dans la poêle à feu vif. Disposer les côtelettes dans la poêle et saisir jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, 1 à 2 minutes. Retournez les côtelettes et faites dorer du deuxième côté, 1 à 2 minutes de plus.
Ajouter les poires dans la poêle, baisser le feu et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les poires deviennent tendres et légèrement dorées et que les côtelettes soient bien cuites, environ 10 minutes.
Retirez les côtelettes et les poires de la casserole et versez tout sauf 1 cuillère à soupe d'huile de la casserole.
Verser le cidre dans la casserole et réduire de moitié à feu moyen-vif, en grattant continuellement le fond de la casserole pour enlever les morceaux dorés.
Ajouter le bouillon et réduire de moitié à nouveau.
Ajouter le beurre en remuant jusqu'à ce qu'il soit fondu et assaisonner au goût de sel et de poivre. Remettre les poires dans la casserole.
Pour servir, placez une côtelette sur chacune des quatre assiettes, à côté de pommes de terre rôties et d'oignons. Déposer la sauce à la poêle et plusieurs quartiers de poire sur chaque côtelette.
Garnir de feuilles de romarin fraîches si désiré.
Vin recommandé: Chardonnay, Pinot Noir, Riesling
Le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling sont mes meilleurs choix pour les côtelettes de porc. Le chardonnay convient aux côtelettes simples ou aux côtelettes dans une sauce au beurre ou à la crème, le riesling sec complète les ajouts sucrés comme la moutarde au miel ou les pommes, et le pinot noir est une valeur sûre pour les plats de porc en général. Vous pouvez essayer le Chardonnay de A à Z. Les critiques l'apprécient avec une note de 4,2 étoiles sur 5 et un prix d'environ 15 dollars par bouteille.
![Chardonnay de A à Z]()
Chardonnay de A à Z
Le Chardonnay de A à Z 2010 s'ouvre sur des arômes de fleurs blanches, de mandarine, de citron vert, de coing, de pierre humide et de minéraux qui se développent davantage en muscade, miel, pomme verte avec des notes de gingembre. Une attaque riche en minéraux est vive, alléchante et intense. Le milieu de bouche nuancé se poursuit avec des saveurs qui reflètent et amplifient les arômes. La finale est longue, nette, croquante et juteuse avec des saveurs de chèvrefeuille, d'agrumes et de pierre humide. Ce vin illustre le chardonnay d'acier classique de l'Oregon. 2010 a été un millésime exceptionnel pour les vins blancs de l'Oregon et ce vin de terroir sophistiqué ne fait pas exception; lumineux, acidulé et intense, il livrera au cours des 5 prochaines années.