Curry de Poulet et de Noix de Coco aux Haricots Verts

Le Curry de Poulet et de Noix de coco aux Haricots Verts est un sans gluten, sans produits laitiers, respectueux du fodmap et entier 30 plat principal. Une portion contient 213 calories, 25g de protéines, et 10g de matières grasses. Cette recette sert 6 personnes et coûte 1,7 $ par portion. Si vous avez des graines de cumin, de l'eau bouillante, des graines de coriandre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le sel, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Recette de Turnovers aux Pommes en dessert. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Cette recette est typique de la cuisine indienne. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 62%. Ce score est bon. Essayer Pain de Viande de Dinde au Curry Vert Thaï et Courgettes dans une Sauce au Curry Vert au Lait de Coco, Soupe au Poulet au Curry Vert Et à la Noix De Coco, et Curry de poulet, pommes de terre et haricots verts pour des recettes similaires.
Instructions
Casser le tamarin, puis l'ajouter à l'eau bouillante (1/2 tasse) dans un bol résistant à la chaleur et laisser tremper 15 minutes. Écraser le tamarin avec une fourchette jusqu'à dissolution de la pulpe, puis verser le mélange de tamarin à travers un tamis à mailles fines dans un petit bol, en appuyant fort sur les solides pour extraire le plus de liquide possible. Jeter les solides.
Chauffer une poêle sèche de 10 po (de préférence en fonte) à feu modérément doux jusqu'à ce qu'elle soit chaude, environ 2 minutes, puis faire griller la coriandre et les graines de cumin, en remuant constamment, 2 minutes.
Ajouter 12 feuilles de curry et faire griller, en remuant constamment, jusqu'à ce que les feuilles se courbent et foncent, 3 à 4 minutes.
Ajouter 4 piments et faire griller, en remuant constamment, jusqu'à une teinte plus foncée, 1 à 2 minutes.
Transférer dans une assiette et refroidir complètement, puis broyer finement dans un broyeur.
Sécher le poulet et saupoudrer de 1 cuillère à café de sel.
Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande casserole épaisse de 6 pintes à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais sans fumer, puis faire dorer le poulet en 2 lots, les côtés de la peau vers le bas en premier, en retournant une fois, environ 8 minutes par lot.
Transférer dans une assiette.
Versez toutes les cuillères à soupe de graisse de la casserole sauf 2, puis faites cuire les oignons à feu modéré, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les bords soient dorés, pendant 5 à 8 minutes. Réduire le feu à modérément bas, puis ajouter le mélange d'épices moulues, l'ail, le curcuma et le reste de la cuillère à café de sel et cuire, en remuant fréquemment (pour éviter les brûlures), environ 3 minutes.
Ajouter le lait de coco et le liquide de tamarin et laisser mijoter, en remuant, jusqu'à dissolution des solides de lait de coco, environ 1 minute.
Ajouter le poulet, les côtés de la peau vers le haut, en 1 couche (le poulet ne sera pas complètement recouvert de liquide) et laisser mijoter, couvert, jusqu'à ce que le poulet soit tout juste cuit, environ 15 minutes.
Pendant que le poulet mijote, faites cuire les haricots verts dans une casserole de 8 pintes d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres et croustillants, de 3 à 4 minutes.
Égoutter et transférer dans un bol d'eau glacée pour arrêter la cuisson.
Lorsque la cuisson du poulet est terminée, transférer avec une pince sur une planche à découper, réserver la sauce dans une casserole et couper chaque poitrine de poulet en deux en diagonale à travers l'os. Mettez le poulet dans un plat de service profond et gardez au chaud, recouvert de papier d'aluminium.
Ajouter les haricots verts à la sauce à la noix de coco et laisser mijoter jusqu'à tendreté, environ 1 minute.
Pendant que les haricots mijotent, chauffer le reste de la cuillère à soupe d'huile dans une poêle épaisse de 10 pouces à feu modéré jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais sans fumer.
Ajouter les graines de moutarde, puis couvrir la poêle et cuire jusqu'à ce que les graines fassent éclater, environ 5 secondes.
Retirer le couvercle, puis ajouter les 15 feuilles de curry restantes et les 2 piments et cuire, en remuant, jusqu'à ce que les feuilles crépitent et que les piments foncent légèrement, environ 5 secondes.
Verser le mélange d'huile chaude sur la sauce à la noix de coco et les haricots, puis mélanger. Assaisonner de sel, puis déposer la sauce et les haricots autour du poulet. Jeter les piments entiers si désiré.
* La sauce au poulet et à la noix de coco, sans haricots verts ni huile d'épices, peut être préparée 1 jour à l'avance et refroidie complètement, à découvert, puis refroidie, couverte.* Les haricots verts peuvent être cuits et rafraîchis 1 jour à l'avance et réfrigérés dans un sac en plastique scellé.* Parfois appelées meetha neem ou kari patta, les feuilles de curry sont disponibles sur les marchés indiens et asiatiques.