Curry de Poulet Birman aux Lentilles Jaunes (Kalapei Kyetharhin)

Le Curry de poulet birman aux Lentilles jaunes (Kalapei Kyetharhin) pourrait être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plat principal. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et sans produits laitiers a 348 calories, 35g de protéines, et 8g de matières grasses par portion. Cette recette sert 6 personnes et coûte 1,54 $ par portion. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez de la muscade moulue, de l'huile de canolan, de l'oignon et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser les clous de girofle moulus, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pain à la Citrouille en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Pas beaucoup de gens ont vraiment aimé ce plat indien. Il vous est apporté par Mes recettes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 68%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Lentilles au Curry Jaune et Halloumi, Panthay Khauk-swe (à la birmane?Du poulet? et Curry de Nouilles), et Curry de Bœuf Birman.
Instructions
Placer les lentilles dans une grande casserole; couvrir d'eau jusqu'à 2 pouces au-dessus des lentilles. Porter à ébullition à feu moyen-vif; couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 25 minutes ou jusqu'à tendreté.
Mélanger le cumin et les 5 ingrédients suivants (à travers les clous de girofle) dans un grand sac en plastique à fermeture éclair.
Ajouter le poulet; sceller et agiter pour enrober.
Chauffer l'huile dans une grande marmite à feu moyen-vif.
Ajouter l'oignon; faire sauter 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Ajouter le mélange; faire sauter 4 minutes. Incorporer le bouillon, en grattant la casserole pour desserrer les morceaux dorés.
Ajouter les lentilles et les feuilles de laurier; couvrir et laisser mijoter 30 minutes. Découvrir et laisser mijoter 10 minutes. Jeter les feuilles de laurier.
Vin recommandé: Veltliner De Gruener, Riesling, Rose Pétillante
Le Gruener Veltliner, le Riesling et le rosé mousseux sont d'excellents choix pour les Indiens. Le meilleur vin pour la cuisine indienne dépendra du plat, bien sûr, mais ces choix peuvent être servis frais et ont une certaine douceur pour compléter le piquant et les saveurs complexes d'une grande variété de plats traditionnels. Le Bergh Gruner Veltliner avec une note de 5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 16 dollars par bouteille.
![Veltliner Bergh Gruner]()
Veltliner Bergh Gruner
Jaune clair aux reflets verts chatoyants, fines notes herbacées au nez, pomme verte et melon miel avec une pointe d'agrumes, frais et invitant en bouche. Juteux comme des fruits à pépins croquants, une structure acidulée vive, un poivre enjoué avec de l'entrain. Épicé et minéral.