Curry de Crabe de Batelier du Kerala

Le Curry de crabe du Batelier du Kerala est un sans gluten, sans produits laitiers et pescatarien plat principal. Une portion contient 437 calories, 26g de protéines, et 19g de matières grasses. Pour 4,79 per par portion, cette recette couvertures 28% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 6 personnes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange de piments de árbol, de gousses d'ail, de gros sel et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser la racine d'épice fraîche, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pain D'Épice À La Compote De Fruits en dessert. C'est un assez cher recette pour les amateurs de cuisine indienne. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 72%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Curry de crevettes du Kerala, Curry d'Agneau du Kerala, et Curry de Kerala Kadala.
Instructions
Ramassez la chair de crabe pour enlever les morceaux de carapace et de cartilage. Hacher l'oignon et hacher l'ail. Épluchez la racine d'épice et hachez-la. Porter des gants de protection, casser les piments en morceaux de 1 pouce et réserver, avec les graines.
Dans une bouilloire de 4 à 5 pintes, chauffer l'huile à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'elle soit chaude mais sans fumer et cuire les graines de moutarde jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater. Incorporer l'oignon, l'ail, la racine d'épice, les piments réservés avec les graines et les grains de poivre et cuire, en remuant, jusqu'à ce que les piments soient juste dorés, 3 à 4 minutes. Incorporer les autres épices jusqu'à ce qu'elles soient bien combinées.
Ajouter le crabe et cuire le mélange, en remuant doucement de temps en temps (éviter de casser le crabe), environ 4 minutes.
Pendant la cuisson du mélange de crabe, hachez la coriandre. Incorporer la coriandre au mélange de crabe avec le lait de coco et le sel et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement, 6 à 8 minutes.
Déposer le curry sur le riz et garnir d'oignons verts.
Vin recommandé: Chardonnay, Muscadet, Riesling
Le Chardonnay, le Muscadet et le Riesling sont mes meilleurs choix pour les crustacés. Le chardonnay au beurre est idéal pour les pétoncles, les crevettes, le crabe et le homard, tandis que le muscadet est un choix classique pour les moules, les huîtres et les palourdes. Si vous avez du piquant dans vos crustacés, un riesling semi-sec peut équilibrer la chaleur. Vous pouvez essayer Xavier Monnot Bourgogne Les Grandes Coutures Chardonnay. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,2 étoiles sur 5 et un prix d'environ 30 dollars par bouteille.
![Xavier Monnot Bourgogne Les Grandes Coutures Chardonnay]()
Xavier Monnot Bourgogne Les Grandes Coutures Chardonnay
Le Chardonnay Les Grandes Coutures est issu de trois parcelles bordant Meursault avec des vignes âgées de 15 à 51 ans. Les sols sont majoritairement argileux, apportant poids et texture à ce Bourgogne Blanc.Le millésime 2015 montre des arômes de melon mûr, de noisette et de crème au citron, et a tendance à être plus large et plus texturé que les vins des villages voisins. Le vieillissement en petits fûts de chêne français donne des notes de pain grillé et de vanille.Le Bourgogne blanc, avec sa richesse, sa texture et ses saveurs grillées, se marie bien avec les poissons et les crustacés légers et peut contrebalancer les sauces à base de crème. Le chardonnay vieilli en chêne des climats plus chauds se prête bien au poisson grillé, aux amidons, au beurre et aux noix grillées.