Curry de Boeuf au Sri Lanka

Le curry de bœuf au Sri Lanka n'est peut-être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette fait 8 portions avec 442 calories, 48g de protéines, et 25g de matières grasses chacun. Pour 2,0 per par portion, cette recette couvertures 28% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. C'est un plutôt bon marché recette pour les amateurs de cuisine indienne. 18 personnes ont été impressionnées par cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten, sans produits laitiers et entier 30 régime. Il vous est apporté par Tousrecettes. Rendez-vous au magasin et ramassez du lait de coco, de la pâte de tomate, un morceau de bâton de cannelle et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser l'eau, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Slushies Pastèque-Pêche en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 40 minutes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 87%, ce qui est exceptionnel. Essayer Curry de Boeuf au Sri Lanka, Curry de Bœuf de Goan au Vinaigre: Vindaloo de Boeuf, et Curry de Boeuf pour des recettes similaires.
Instructions
Rincez le bœuf et séchez-le. Écrasez les gousses d'ail en une pâte et combinez-la avec le gingembre écrasé.
Ajouter le vinaigre, le sel, le poivre, la poudre de curry rôti et le cayenne.
Incorporer les cubes de boeuf et mélanger pour enrober. Réserver pendant 30 minutes.
Chauffer l'huile dans une cocotte à feu moyen.
Ajouter les feuilles de curry et les lanières de pandan. Incorporer les oignons. Cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli et devienne translucide, environ 5 minutes.
Incorporer les cubes de bœuf et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés, environ 10 minutes. Incorporer le bâton de cannelle, les gousses de cardamome et les clous de girofle.
Ajouter la pâte de tomate et l'eau et bien mélanger.
Laisser mijoter, à couvert, à feu doux pendant 1 1/2 heure ou jusqu'à ce que la viande soit tendre. Vérifiez le curry toutes les demi-heures; vous devrez peut-être ajouter plus d'eau (jusqu'à 1 tasse) si le curry est trop sec et colle à la poêle.
Ajouter le lait de coco et chauffer. Goûtez et ajustez les assaisonnements avant de servir.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling sont d'excellents choix pour les Asiatiques. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Un vin que vous pourriez essayer est le Gabrielskloof Chenin Blanc. Il a 4,4 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 20 dollars.
![Chenin Blanc]()
Chenin Blanc
Le Chenin Blanc 2019 a été fermenté naturellement en barriques anciennes à 85% avec une intervention minimale, le reste subissant une fermentation dans des cuves en acier. Au nez, des pommes vertes, du zeste de citron vert, du miel et de la pierre humide. Une bouche élégante avec de l'équilibre, de la fraîcheur et une texture délicieuse.