Curry d'Aubergines du Sud de l'Inde

La recette du Curry d'aubergines du Sud de l'Inde (Aubergine) pourrait satisfaire votre envie indienne en environ 1 heure. Ce plat principal a 807 calories, 23g de protéines, et 46g de matières grasses par portion. Cette recette sert 5. Pour 5,96 per par portion, cette recette couvertures 44% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. Un mélange de sel casher, d'huile, de channa dal et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser la poudre de lait de coco, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Baklava en dessert. 3 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 82%. Ce score est énorme. Des recettes similaires incluent Aubergine aux Épices Indiennes (Aubergine), Aubergines Marinées du Sud de l'Inde, et Curry d'Aubergines (1).
Instructions
Dans une poêle en fonte ou une autre poêle lourde, rôtir la poudre de noix de coco, les graines de pavot, les graines de sésame et les graines de cumin à feu doux jusqu'à coloration claire.
Retirer de la poêle pour arrêter la cuisson et laisser refroidir.Mettez ce mélange de noix de coco dans un robot culinaire et traitez jusqu'à ce qu'il soit granuleux, réservez dans un plat.Broyer le channa dal rôti dans un moulin à épices jusqu'à obtenir une poudre fine et l'ajouter à la noix de coco mixture.In au robot culinaire, traitez les arachides jusqu'à ce qu'elles soient grossièrement broyées.Laver et endiguer les aubergines.
Coupez chaque aubergine aux 2/3 dans l'extrémité large jusqu'à la tige, ce qui fait qu'un X laisse l'extrémité de la tige intacte.
Faites chauffer 1/4 tasse d'huile dans une poêle et faites cuire les aubergines à feu doux jusqu'à ce que soft.In dans une casserole séparée, faites chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile à feu moyen.
Ajouter 1 cuillère à café de graines de cumin et 1 cuillère à café de graines de moutarde au chaud oil.In en quelques secondes, ils commenceront à éclater, ajoutez les oignons et remuez.Lorsque les oignons commencent à dorer, ajoutez la pâte d'ail au gingembre et le curcuma, le cumin, la poudre de coriandre, la poudre de piment et le sel.Incorporer les épices dans l'oignon puis ajouter les tomates.Incorporer les tomates puis ajouter le mélange de noix de coco avec les arachides.
Ajouter les aubergines et 1 tasse d'eau.Remuer et cuire à feu doux, à couvert pendant environ 20 minutes.
Ajouter de l'eau un peu à la fois pour maintenir une belle consistance lisse.
Ajouter le garam masala et 2 1/2 cuillères à soupe de mélange de coriandre fraîche hachée.Vérifiez qu'il est salé à votre goût.Mettre dans un plat de service et garnir du reste de la coriandre hachée.
Vin recommandé: Veltliner De Gruener, Riesling, Rose Pétillante
Indien au menu ? Essayez de l'accompagner de Gruener Veltliner, de Riesling et de rosé mousseux. Le meilleur vin pour la cuisine indienne dépendra du plat, bien sûr, mais ces choix peuvent être servis frais et ont une certaine douceur pour compléter le piquant et les saveurs complexes d'une grande variété de plats traditionnels. Le Brundlmayer Kamptaler Terrassen Gruner Veltliner avec une note de 4,3 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 25 dollars par bouteille.
![Brundlmayer Kamptaler Terrassen Gruner Veltliner]()
Brundlmayer Kamptaler Terrassen Gruner Veltliner
Fruit fleuri et délicat de citron vert, pomme et pomme de pin avec un soupçon d'herbes, d'épices et de levure, goût doux au premier abord, malgré son acidité vive, puis franc, frais en bouche, fruit vigoureux, nuances minérales, bonne structure et équilibre, corps moyen et minéraux fins dans la finale épicée.Un compagnon idéal pour de nombreuses entrées telles que la truite fumée, le jambon, les légumes froids, les tapas ou le fromage de chèvre frais mariné aux herbes; également très bon avec un barbecue de poisson, des fruits de mer ou du poulet rôti.