Cuisson au saumon à l'indienne
Besoin d'un plat principal sans gluten, fodmap friendly et pescatarien? La cuisson au saumon à l'indienne pourrait être une recette géniale à essayer. Cette recette fait 16 portions avec 309 calories, 34g de protéines, et 12g de matières grasses chacun. Pour 3,91 per par portion, cette recette couvre 25% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Cette recette de Mes recettes a 1 fans. Rendez-vous au magasin et ramassez du jus de citron, du sel gemme, du cadre et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le sel gemme, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Cupcakes aux Baies de Goji avec Ganache au Chocolat et Sel Rose de l'Himalaya en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 58%. Ce score est solide. Essayer Gigot d'agneau de style cachemiri – ce style d'agneau indien est un vrai régal, tout le monde pensera que vous êtes un chef gastronomique, Brocoli à l'Indienne, et Poulet BBQ à l'Indienne pour des recettes similaires.
Instructions
Rincez le saumon et séchez-le.
Mélanger le sel gemme, la cassonade et le poivre blanc.
Étaler la moitié du mélange au fond d'une casserole de 12 po sur 17 po recouverte d'une pellicule plastique.
Déposer le poisson, la peau vers le bas, sur le mélange de sel. Tapoter le reste du mélange sur le saumon. Couvrir et refroidir 2 à 4 heures. Soulevez le poisson de la casserole, rincez abondamment et séchez-le.
Pendant ce temps, sélectionnez un site protégé du vent. Faites un feu dans un barbecue portable (20 à 22 po. large) avec une grille à feu, les évents ouverts: Environ 2 1/2 heures avant le moment de servir, enflammer quatre ou cinq bûches assaisonnées et fendues (chacune de 4 à 5 po. large, 12 à 14 po. long) sur firegrate.
Laissez le bois brûler jusqu'à des charbons brillants moyens, 1 à 1 1/2 heures; quelques flammes basses sont fines. Jugez la chaleur en tenant votre main là où le poisson sera. Lorsque vous pouvez à peine tenir votre main à cet endroit pendant 5 à 6 secondes, le feu est prêt pour la cuisson.
Charger le saumon sur un cadre trempé.
Lorsque le feu est prêt, placez le cadre avec le saumon à un angle de 45 à 60 sur le feu avec la chair vers le feu et l'extrémité large du poisson de 1 1/2 à 2 pieds de la chaleur, en collant les extrémités du piquet dans un trou pour le maintenir (ou appuyez le cadre contre le barbecue). Utilisez des roches, des blocs de construction en béton, des briques ou du sable en sac pour renforcer la base du cadre en toute sécurité. Vérifiez la température en plaçant le dos de votre main contre le poisson en haut et en bas; vous devriez pouvoir maintenir votre main en place pendant seulement 5 à 6 secondes. Ajustez en éloignant les charbons du poisson s'ils sont trop chauds, en les rapprochant s'ils sont trop frais.
(Pour utiliser un gril à gaz, tournez la chaleur à haute, ouvrez le couvercle, placez le cadre sur le feu et utilisez votre main pour juger de la température de cuisson. Rapprochez le poisson pour plus de chaleur; baissez le gaz pour moins.)
Mélanger le beurre avec le jus de citron. Badigeonnez le poisson plusieurs fois avec le mélange de beurre pendant la cuisson. Vérifiez souvent la chaleur. Si le cadre en bois commence à couver, gicler ou badigeonner d'eau.
Cuire le poisson jusqu'à ce que la surface devienne uniformément opaque, 20 à 30 minutes.
En manipulant doucement le cadre (le poisson cuit se brise facilement), faites pivoter le saumon de manière à ce que le côté peau soit exposé à la chaleur. Fixez le cadre et continuez à cuire jusqu'à ce que le poisson soit ferme au toucher, 20 à 30 minutes de plus, en badigeonnant plusieurs fois.
Déposer délicatement le saumon dans le cadre, la peau vers le bas, sur une grande planche ou un plateau. Couper les fils et tirer doucement le cadre en bois du poisson.
Servir le saumon chaud ou frais. Soulevez les morceaux de poisson de la peau et assaisonnez avec le jus des quartiers de citron.
Vin recommandé: Chardonnay, Pinot Noir, Sauvignon Blanc
Le saumon se marie très bien avec le Chardonnay, le Pinot Noir et le Sauvignon Blanc. Pour choisir le blanc ou le rouge, vous devez considérer vos assaisonnements et vos sauces. Le chardonnay est un excellent ami des plats crémeux et beurrés, tandis que le sauvignon blanc peut compléter les plats aux herbes ou aux agrumes. Un rouge léger et peu tannique tel que le pinot noir se marie très bien avec le saumon grillé ou grillé. Un vin que vous pourriez essayer est Foley Estate Winery Sta. Chardonnay Rita Hills. Il a 4,3 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 27 dollars.
Foley Estate Winery Sta Chardonnay des Collines Rita
Le vignoble Rancho Santa Rosa a été conçu à l'origine comme des micro-vignobles individuels délimités en 59 blocs uniques basés sur le sol, l'exposition, l'élévation, le grade, le porte-greffe et le clone. Le Rancho Santa Rosa produit des vins remarquablement riches et soyeux.