Cuisses de canard cuites lentement au Porto avec gratin de céleri-rave

Les cuisses de canard cuites lentement au Porto avec gratin de céleri-rave pourraient être le plat principal que vous recherchez. Pour 6,03 per par portion, cette recette couvre 35% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 1098 calories, 65g de protéines, et 57g de matières grasses. Cette recette sert 2. Cette recette est appréciée par 26 gourmets et cuisiniers. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 45 minutes. Un mélange de brin de romarin, de lait, d'oignon et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Il vous est présenté par BBC Good Food. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 74%, ce qui est solide. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Céleri-rave cuit lentement au porc et à l'orange, Cuisses de canard rôties lentement, et Faisan Cuit Lentement, Pommes De Terre Fondantes Au Sapin Rose Et Crème De Céleri-Rave.
Instructions
Chauffer le four à 160C / 140C ventilateur / gaz
Mettez les cuisses de canard dans une cocotte antidéflagrante à feu moyen. Faire dorer partout, puis retirer de la cocotte et réserver.
Versez tout sauf 1 cuillère à soupe de graisse, laissez plus de graisse dans la casserole si vous doublez ou triplez (conservez la graisse égouttée pour vos rôtis de Noël).
Ajouter les carottes et l'oignon dans la cocotte et cuire de 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à caraméliser. Incorporer la farine et cuire encore 1 min. Retourner le canard avec le reste des ingrédients. Porter à ébullition, puis couvrir d'un couvercle et mettre au four pendant 2 heures.
Pendant ce temps, préparez le gratin.
Mettez le lait, la crème, l'ail et le romarin dans une casserole à feu doux. Porter à feu doux pendant 5 minutes, puis retirer du feu et laisser infuser pendant 30 minutes. Graisser 2 ramequins (environ 8 cm de diamètre, 5 cm de profondeur). Disposer les tranches de céleri-rave et de pommes de terre dans les ramequins, en assaisonnant les couches au fur et à mesure.
Retirer l'ail et le romarin du lait, verser sur les légumes, puis parsemer de beurre. Couvrir hermétiquement de papier d'aluminium et cuire au four avec le canard pendant 1 heure.
Une fois cuits, retirer le canard et les gratins du four. Pour congeler le canard, refroidir, puis emballer dans un récipient de congélation, en poussant le canard sous la sauce. S'il ne le couvre pas, posez un film alimentaire sur le dessus. Utiliser dans les 2 mois. Décongeler au réfrigérateur, puis réchauffer dans la cocotte et compléter de l'étape
Augmenter le four à 220C / 200C ventilateur / gaz
Mettez une boîte lourde sur chaque gratin enveloppé de papier d'aluminium et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes, ou laissez refroidir comme ça jusqu'à ce que cela soit nécessaire. Une fois pressés, retournez les gratins sur une plaque à pâtisserie, saupoudrez d'un peu de parmesan et faites cuire 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Pendant ce temps, retirez les cuisses de canard de la cocotte, filtrez le liquide de cuisson dans une casserole propre et portez à ébullition rapide. Réduire la sauce de moitié jusqu'à épaississement et brillance.
Ajouter les cuisses de canard et chauffer. Mettez une cuisse de canard dans chaque assiette avec un peu de sauce cuillère sur le dessus.
Servir avec les gratins et les légumes de saison.