Cuisiner le Livre: Gâteau aux graines de Betterave
Cette recette végétarienne et sans produits laitiers sert 8 personnes et coûte 1,64 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 13g de protéines, 25g de matières grasses, et un total de 556 calories. Si vous avez des raisins secs dorés, du bicarbonate de soude, des betteraves et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 10 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 50%. Ce score est bon. Essayer Gâteau aux Graines de Pavot et Patch de Groseille à Maquereau, Livre de cuisine: Gratin Vert de Betterave, et Cuisiner le livre: Soupe de Betterave à la Feta pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrez légèrement un moule à pain rectangulaire (8 x 4 pouces [20 x 9 cm], mesuré en travers du fond, et 23/4 pouces [7 cm] de profondeur), puis tapissez le fond avec du papier parchemin.
Tamisez ensemble la farine, le bicarbonate de soude, la levure chimique et la cannelle. Battre l'huile et le sucre dans un batteur sur socle jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés, puis incorporer les jaunes d'œufs un à la fois. Râper grossièrement les betteraves et les incorporer au mélange, puis ajouter le jus de citron, les raisins secs dorés et les graines.
Incorporer la farine, le bicarbonate de soude et la levure chimique au mélange de betteraves et mélanger à basse vitesse.
Dans un autre bol propre, battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient légers et presque raides. Pliez doucement mais soigneusement dans le mélange de betteraves, à l'aide d'une grande cuillère en métal (une cuillère en bois éliminera l'air).
Verser le mélange dans la casserole préparée et cuire au four pendant cinquante à cinquante-cinq minutes, en recouvrant le dessus d'un morceau de papier d'aluminium après trente minutes. Testez avec une brochette pour la cuisson. Le gâteau doit être humide à l'intérieur mais pas collant.
Laissez reposer le gâteau pendant une bonne vingtaine de minutes avant de le sortir de sa casserole sur une grille de refroidissement en fil.
Pour faire le glaçage: Tamiser le sucre des confiseurs dans un bol et ajouter suffisamment de jus de citron ou d'eau de fleur d'oranger pour obtenir une consistance où le glaçage coulera sur le dessus du gâteau et arrosera lentement les côtés (environ trois cuillères à café), en remuant pour éliminer les grumeaux.
Arrosez-le sur le gâteau et dispersez-le avec des graines de pavot. Reposez-vous un peu avant de manger.