Crêpes aux bleuets et au citron avec sauce à la crème anglaise

La recette Crêpes aux bleuets et au citron avec sauce à la crème anglaise pourrait satisfaire votre envie méditerranéenne en 50 minutes environ. Cette recette lacto ovo végétarienne sert 4 personnes et coûte 1,3 $ par portion . Une portion de ce plat contient environ 10 g de protéines , 12 g de matières grasses et un total de 519 calories . Cette recette de Foodnetwork nécessite du lait, du beurre, du jus de citron et de la fécule de maïs. Cette recette est appréciée par 3 gourmands et cuisiniers. Cela fonctionne bien comme petit-déjeuner. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 40 % . Ce score est bon. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles queCrêpes faciles au citron avec sauce aux myrtilles pour Voskos , Crêpes faciles au citron avec sauce aux myrtilles pour Voskos et Crêpes au citron et à la cardamome avec crème anglaise aux fraises et à la rhubarbe .
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Fouetter la farine, le sucre, le zeste de citron et le sel dans un bol moyen. Dans une tasse à mesurer, fouettez ensemble le lait, l'œuf et 1 cuillère à soupe de beurre. Incorporer lentement le mélange d'œufs au mélange de farine jusqu'à consistance lisse.
Dans une petite sauteuse ou une poêle à crêpes, badigeonnez légèrement la poêle d'une couche de beurre fondu et faites chauffer à feu moyen-vif. En travaillant rapidement, versez environ 3 cuillères à soupe de pâte et inclinez la poêle pour enrober. Cuire 1 ou 2 minutes puis retourner avec une fine spatule en métal pour terminer la cuisson de l'autre face, encore une minute. Répétez avec le reste de la pâte. Gardez les crêpes au chaud le temps de préparer le reste du dessert.
Faites chauffer la confiture dans une petite casserole à feu doux ou au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle soit chaude et sirupeuse.
Incorporer le jus de citron et réserver.
Pour préparer la sauce à la crème : Dans une petite casserole, fouetter ensemble le sucre, la fécule de maïs et le sel jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Incorporer le lait et cuire à feu doux jusqu'à ébullition, puis retirer du feu. Dans un petit bol, fouetter ensemble le jaune d'œuf et la vanille jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Ajoutez quelques cuillères à soupe de lait chaud de la casserole et fouettez pour tempérer l'œuf.
Ajouter le mélange d'œufs obtenu au reste du lait chaud dans la casserole, en fouettant pour combiner. Cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir (ne pas faire bouillir).
Laissez la sauce refroidir légèrement pendant le montage des crêpes.
Étalez un peu de garniture aux myrtilles en ligne au centre de chaque crêpe et roulez. Versez quelques cuillères à soupe de sauce crème anglaise sur chaque assiette à dessert et déposez 2 crêpes dessus.
Saupoudrer de sucre glace et servir.
Vin recommandé: Crème De Xérès, Port, Champagne, Bordeaux, Muscato Dasti, Bordeaux Blanc
La crème de xérès, le porto et le champagne sont mes meilleurs choix pour les crêpes. Une règle courante en matière d’accords mets-vins est de s’assurer que votre vin est plus sucré que votre nourriture. Les desserts délicats se marient bien avec le Moscato d'Asti, les desserts aux noisettes avec la crème de xérès et les desserts au caramel ou au chocolat se marient bien avec le porto. Le NV Johnson Estate Cream Sherry, avec une note de 5 étoiles sur 5, semble être un bon choix. Cela coûte environ 19 dollars par bouteille.
![NV Johnson Estate Crème Sherry]()
NV Johnson Estate Crème Sherry
Très aromatique avec des notes de noisette, de vanille et une touche de chêne suivies de raisins secs sucrés et d'une touche de levure. Finition propre et durable. Bon maintenant mais récompensera ceux qui lui permettent de vieillir"". Une boisson préprandiale préférée. Pensez-le avec des noix avant le dîner à l'apéritif, ou après le dîner avec le dessert, notamment les chocolats et les desserts à base de fruits. Également merveilleux les après-midi froids, servis avec des biscotti à tremper dans la « à l'italienne » ». "