Crostata Aux Amandes Et aux Canneberges

La Crostata aux amandes aux canneberges pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette sert 8 personnes. Une portion de ce plat contient environ 7g de protéines, 22g de matières grasses, et un total de 458 calories. Pour 97 cents par portion, cette recette couvertures 12% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Un mélange d'extrait de vanille, de zeste de citron, de marmelade d'orange et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 31%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Crostata aux Canneberges et Amandes Gourmet, Crostata Aux Figues Fraîches Et Aux Amandes, et Crostata aux Prunes et Amandes.
Instructions
Mélanger les amandes avec 1/4 tasse de farine jusqu'à ce qu'elles soient finement moulues (veillez à ne pas les broyer en pâte).
Battre ensemble le beurre et la cassonade au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient pâles et moelleux, environ 3 minutes. Réserver 1 cuillère à soupe d'œuf battu, frais, pour laver les œufs et battre le reste de l'œuf dans le mélange de beurre, puis ajouter les extraits de vanille et d'amande en battant bien. À basse vitesse, incorporer le mélange d'amandes, le zeste, le sel et les 1 3/4 tasses de farine restantes jusqu'à ce que le mélange ne forme qu'une pâte.
Couper la pâte en deux et former chaque moitié en un disque de 5 à 6 pouces. Envelopper les disques séparément dans une pellicule plastique et laisser refroidir jusqu'à ce qu'ils soient fermes, au moins 30 minutes.
Porter les canneberges, le jus d'orange, la marmelade, la cassonade et 1/4 de cuillère à café de sel à ébullition dans une casserole moyenne lourde, en remuant, puis laisser mijoter, à découvert, jusqu'à ce qu'une partie des canneberges éclate et que le mélange épaississe légèrement, environ 5 minutes. Refroidir rapidement la garniture en l'étalant dans une plaque de cuisson peu profonde et en la refroidissant jusqu'à ce qu'elle soit tiède, environ 15 minutes.
Préchauffer le four à 375 ° F avec une grande plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium sur la grille du milieu. Beurrer généreusement le moule à charnière.
Étaler 1 morceau de pâte entre des feuilles de papier sulfurisé en un rond de 12 pouces (la pâte sera très tendre).
Retirer la feuille de papier supérieure et retourner la pâte dans un moule à charnière. (La pâte se déchire facilement mais peut être rapiécée avec vos doigts.) Presser la pâte sur le fond et le côté haut de la casserole, en taillant la pâte pour atteindre 1/2 pouce vers le haut de la casserole. Refroidir la coquille.
Étaler le reste de la pâte en un rond de 12 pouces de la même manière.
Retirez la feuille de papier supérieure, puis coupez la pâte en bandes de 10 (1/3 de pouce de large) avec la molette à pâtisserie et faites-la glisser (toujours sur du papier ciré) sur un plateau. Congeler les lanières jusqu'à ce qu'elles soient fermes, environ 10 minutes.
Étaler la garniture dans la coquille réfrigérée et disposer 5 bandes espacées de 1 pouce lors du remplissage. Disposer les 5 bandes restantes à 1 pouce de distance en diagonale sur les premières bandes pour former un treillis avec des espaces en forme de losange. Couper les bords de toutes les bandes au ras du bord de la coque.
Badigeonner le dessus du treillis d'œuf battu réservé et saupoudrer la crostata de sucre granulé.
Cuire la crostata dans une poêle sur une plaque à pâtisserie chaude jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que la garniture bouillonne, 50 à 60 minutes. (Si la pâte est trop brune au bout de 30 minutes, couvrir légèrement la crostata de papier d'aluminium.) Refroidir complètement la crostata dans une casserole sur une grille, 1 1/2 à 2 heures (pour permettre aux jus d'épaissir).
Le crostata est meilleur le jour où il est cuit, mais peut être préparé 1 jour à l'avance et refroidi complètement, puis conservé, recouvert de papier d'aluminium, à température ambiante.