Crevettes au Tamarin de Malaisie

Les crevettes au tamarin de Malaisie pourraient être le plat principal que vous recherchez. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten, sans produits laitiers et pescatarienne a 298 calories, 36g de protéines, et 2g de matières grasses par portion. Cette recette sert 4 personnes. Pour 3,68 per par portion, cette recette couvertures 18% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'huile de salade, de la sauce piquante, du vinaigre de riz et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le sucre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits au Sucre Sans Sucre Raffiné Au Blé Entier en dessert. Cette recette de Mes recettes a 1 fans. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 48%. Ce score est plutôt bon. Essayer Riz Frit aux Crevettes Malaisiennes, Crevettes au Curcuma sautées à la malaisienne, et Crevettes Grillées à la Sauce au Tamarin pour des recettes similaires.
Instructions
Dans un petit bol, mélanger la pulpe de tamarin et 3/4 tasse d'eau bouillante.
Laisser reposer jusqu'à ce qu'il soit tiède, 8 à 10 minutes; frotter la pulpe avec les doigts pour bien mélanger et libérer des graines. Frotter le mélange à travers une passoire dans une poêle de 10 à 12 pouces; jeter les résidus.
Ajouter le sucre, le vinaigre, la sauce soja et la sauce piquante dans la poêle. Porter le mélange à ébullition à feu vif et remuer souvent jusqu'à ce qu'il soit réduit à environ 3/4 tasse, environ 5 minutes. Remettez la sauce réduite dans un bol (ou, si elle est préparée jusqu'à 1 semaine à l'avance, dans un bocal ou un récipient réfrigéré; couvrez et refroidissez).
Rincez la poêle et essuyez.
Placer à feu vif et ajouter l'huile; lorsqu'elles sont chaudes, ajouter les crevettes et remuer jusqu'à ce qu'elles commencent à devenir roses, environ 2 minutes.
Ajouter la sauce au tamarin dans la poêle et remuer jusqu'à ébullition vigoureusement; remettre les crevettes dans la poêle et remuer jusqu'à ce qu'elles soient opaques mais encore humides au centre de la partie la plus épaisse (coupée pour tester), 3 à 6 minutes de plus.
Déposer les crevettes et la sauce dans des assiettes ou dans un bol.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
Le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc sont mes meilleurs choix pour les crevettes. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. La réserve Alsace Willm Pinot Gris avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 16 dollars par bouteille.
![Alsace Willm Pinot Gris Réserve]()
Alsace Willm Pinot Gris Réserve
D'une robe dorée intense avec des notes d'ocre, le vin a un nez de fruits mûrs, de coing. En bouche, l'attaque est à la fois souple et ample, avec des notes de miel et d'épices. La finale équilibre parfaitement le sucre et l'acidité.Accompagnez ce vin de foie gras poêlé, de viandes blanches grillées ou rôties (porc, veau), de lapin, de volaille en sauce à la crème, de poisson fumé, de plats de champignons comme le risotto.