Chutney de Coings aux Canneberges
Besoin d'un condiment sans gluten et végétalien? Le Chutney de coings aux canneberges pourrait être une recette incroyable à essayer. Cette recette sert 90 et coûte 25 cents par portion. Une portion contient 40 calories, 0g de protéines, et 0g de matières grasses. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Si vous avez des canneberges, du poivre de Cayenne, du bâton de cannelle et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 10%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Chutney de Coings, Chutney De Coings Et De Cassis, et Chutney de Coings et de Cassis.
Instructions
Préparer un récipient d'eau bouillante et stériliser 9 pots d'une demi-pinte en les faisant bouillir pendant dix minutes. Laver les couvercles et les anneaux et porter à ébullition dans une petite casserole d'eau séparée. Éteignez le feu et laissez les bocaux, les couvercles et les anneaux reposer dans de l'eau chaude jusqu'à ce que vous en ayez besoin.
Ensuite, vous construirez la saumure qui formera la base de votre chutney. Dans une grande casserole à fond épais et non réactive, porter à ébullition la cassonade, le sucre blanc, le vinaigre, les graines de moutarde, le bâton de cannelle, les clous de girofle, le piment de la Jamaïque, le poivre de Cayenne et le sel et remuer pour dissoudre le sucre.
Ajouter le coing, l'oignon, l'ail, le gingembre et les abricots et laisser mijoter jusqu'à ce que le coing soit légèrement ramolli, 2 à 5 minutes.
Ajouter les canneberges, le zeste de mandarine et le jus de mandarine et porter le tout à ébullition en remuant toutes les quelques minutes. Laisser bouillir le mélange, à découvert, pendant 8 à 10 minutes pendant que les canneberges éclatent et se brisent. Une fois que les canneberges se sont légèrement décomposées dans le mélange (quelques baies entières sont fines), retirer le mélange du feu.
Verser dans des bocaux préparés en laissant un demi-pouce d'espace de tête. Essuyez les bords des couvercles du pot avec une cuisine propre ou une serviette en papier et scellez.
Replacez les bocaux scellés dans la bouilloire de mise en conserve. Lorsque tous les pots sont ajoutés, assurez-vous que le niveau d'eau efface les couvercles des pots d'au moins un pouce.
Ajouter de l'eau si nécessaire et, à feu vif, ramener l'eau à ébullition. Une fois que l'eau bout, réglez une minuterie sur dix minutes.
Après dix minutes, éteignez le feu et laissez les bocaux reposer dans l'eau pendant cinq minutes supplémentaires. Ensuite, à l'aide d'un lève-bocal, retirez les bocaux sur une grille de refroidissement.
Une fois que les pots ont atteint la température ambiante, retirez les anneaux et vérifiez que tous les couvercles sont bien scellés. S'ils ne sont pas scellés, conservez-les au réfrigérateur. Étiquetez et conservez les bocaux scellés dans un endroit frais à l'abri de la lumière directe du soleil.