Chilaquiles avec Salsa Tomatillo Rôtie
Les Chilaquiles au Salsan Tomatillo rôti sont une recette mexicaine pour 4 personnes. Une portion contient 660 calories, 9g de protéines, et 47g de matières grasses. Pour 3,0 per par portion, cette recette couvertures 17% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Cela fonctionne mieux comme plat d'accompagnement, et se fait en gros 35 minutes. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétarien régime. Si vous avez de la crème mexicaine, des piments serrano, une feta douce et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est apporté par Foodnetwork. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 44%, ce qui est solide. Essayer Chilaquiles à la Dinde et Salsa Tomatillo Rôtie, Chilaquiles de Max et Eli Sussman avec Salsa Tomatillo, et Chilaquiles Avec Salsa Ancho-tomatillo pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Equipement spécial : 4 cocottes individuelles
Préchauffez le gril ou le four à 550 degrés F.
Retirer les enveloppes des tomatillos et rincer à l'eau tiède pour éliminer l'adhérence.
Mettez les piments, l'ail, l'oignon et les tomatillos sur une plaque à pâtisserie. Assaisonner avec un peu d'huile d'olive, saler et poivrer, au goût. Mettre sur une grille à environ 1 ou 2 pouces du feu et cuire, en retournant les légumes une fois, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et légèrement carbonisés, environ 5 à 7 minutes. Lorsqu'il est suffisamment frais pour être manipulé, épluchez l'ail et retirez le dessus des piments.
Ajouter tous les ingrédients grillés dans un mélangeur avec la coriandre fraîche et la purée.
Verser 1/4 tasse de bouillon de poulet et mélanger.
Ajouter plus de bouillon, si nécessaire, pour la consistance désirée.
Verser environ 1/3 tasse d'huile végétale dans une grande sauteuse à feu moyen. Lorsque l'huile est chaude, ajouter les tortillas, en travaillant en 2 ou 3 lots, et cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et presque croustillantes.
Égoutter les tortillas sur du papier absorbant et jeter l'huile restante. Essuyez la casserole avec une serviette en papier.
Dans la même poêle, ajouter la salsa tomatillo et laisser mijoter à feu doux.
Ajouter les tortillas et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais non pâteuses, environ 5 minutes. Assaisonner de sel et de poivre, au goût. Répartir le mélange entre 4 cocottes individuelles. Garnir des miettes de fromage et des rondelles d'oignon.
Arroser de crème mexicaine, saupoudrer de coriandre fraîche hachée et servir immédiatement.
* Note du cuisinier: La Salsa Verde signifie "sauce verte" et est généralement préparée avec des tomatillos, des piments verts et de la coriandre. Faites le vôtre frais, ou vous pouvez également le trouver en conserve dans la plupart des supermarchés.
Les tomatillos sont un petit fruit vert enfermé dans une enveloppe ressemblant à du papier de soie. Ils doivent être utilisés lorsqu'ils sont encore verts, avant qu'ils ne soient mûrs et que la cosse soit devenue brune. Avant utilisation, retirez la cosse, rincez et séchez les fruits. (Ils n'ont pas besoin d'être ensemencés.) On les trouve dans la plupart des supermarchés
** Note du cuisinier: Les Chilaquiles sont un plat de brunch mexicain inventé pour utiliser les restes. Il est fait avec des tortillas d'un jour (coupées ou déchirées en frites) et de la salsa verde. Ils sont cuits ensemble jusqu'à ce que les tortillas soient légèrement ramollies. Les chilaquiles sont consommés seuls ou avec des haricots, des œufs ou du poulet râpé.
*** Note du cuisinier: Le Queso fresco est un fromage mexicain blanc, doux et frais avec la texture du fromage fermier frais aux États-Unis. Queso fresco peut être trouvé dans de nombreux supermarchés, marchés spécialisés latins ou en ligne. Il peut être remplacé par un fromage feta doux.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Rose Pétillante
Le mexicain peut être associé au Pinot Noir, au Riesling et au rosé mousseux. Les vins blancs acides comme le riesling ou les rouges à faible tanin comme le pinot noir peuvent bien accompagner les plats mexicains. Le rosé mousseux est également un accord sûr. Un vin que vous pourriez essayer est le Pinot noir Dutton-Goldfield Emerald Ridge Vineyard. Il a 4,9 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 58 dollars.
![Pinot Noir du Vignoble de DuttonGoldfield Emerald Ridge]()
Pinot Noir du Vignoble de DuttonGoldfield Emerald Ridge
Le millésime 2016 de leur Pinot Emerald Ridge est particulièrement concentré et vif, mettant magnifiquement en valeur ses racines vertes de la Vallée. Les arômes lumineux de cerise, de boîte à cigares et de tarte à la rhubarbe ouvrent la voie, suivis de parfums plus sombres de myrtille, de mûre et de fleur de framboise après le temps passé dans le verre. Des notes salées de thym, de cardamome et de clou de girofle apportent une couche supplémentaire de complexité. La bouche est pleine de fruits moelleux de cerise douce / baies, portée sur des tanins fermes, donnant au vin cette gourmandise qui vous fait revenir pour plus. La tarte aux cerises noires aux épices muscade fait écho à la finale énergique. Les notes salées et acidulées d'un cheddar de chèvre vieilli font ressortir le fruit sucré du vin, tout comme un jambon glacé fumé salé ou une bruschetta aux champignons.