Cheesecake aux fraises et au champagne

La recette du cheesecake aux fraises et au champagne peut être préparée en environ 1 heure et 40 minutes . Cette recette est pour 12 personnes. Une portion contient 671 calories , 8 g de protéines et 43 g de matières grasses . Pour 1,88 $ par portion , cette recette couvre 8 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Peu de gens ont vraiment apprécié ce dessert. Il vous est proposé par Taste of Home. Une personne a réalisé cette recette et la referait volontiers. Elle est parfaite pour le réveillon du Nouvel An . Si vous avez de la matière grasse, du sucre glace, du fromage frais et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez la réaliser. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait une note de 25 % . Ce score est plutôt mauvais. Les pétoncles frais du Maine poêlés, la salade crémeuse d'avocat au champagne et aux raisins, la sauce au beurre Cabernet Teriyaki , le champagne pétillant à la grenade et le gâteau aux fraises et à la crème sont très similaires à cette recette.
Instructions
Verser le champagne dans une petite casserole. Porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que le liquide soit réduit à environ 60 ml (environ 8 minutes). Laisser refroidir.
Dans un petit bol, mélanger les craquelins émiettés, 125 ml de sucre et le beurre. Presser le mélange au fond et sur les côtés d'un moule à charnière de 23 cm graissé. Réserver. Disposer les fraises tranchées au fond.
Dans un grand bol, battre le fromage frais et le reste du sucre jusqu'à obtenir une consistance lisse. Incorporer le lait concentré sucré, la fécule de maïs et le champagne réduit.
Ajoutez les œufs et les jaunes d’œufs ; battez à basse vitesse jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Placer le moule sur une plaque à pâtisserie.
Cuire au four à 160 °C pendant 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir sur une grille pendant 10 minutes. Passer délicatement un couteau sur le pourtour du moule pour le décoller ; laisser refroidir 1 heure de plus. Réfrigérer toute la nuit.
Retirer les bords du moule à charnière. Pour la garniture, laver les fraises et les éponger délicatement avec du papier absorbant jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Couper en tranches et disposer sur le cheesecake. Au micro-ondes, faire fondre les pépites de chocolat et 1/2 cuillère à café de shortening ; remuer jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Verser sur les fraises. Répéter l'opération en ajoutant les pépites de chocolat blanc et le reste de matière grasse.
Dans un petit bol, battre la crème jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir.
Ajoutez le sucre glace et battez jusqu'à ce que des pics mous se forment.
Servir le cheesecake avec de la crème fouettée.