Cheesecake Au Chocolat Blanc Et Aux Myrtilles
Le cheesecake au chocolat blanc et aux bleuets est un dessert végétarien lacto ovo. Pour 3,22 $ par portion, cette recette couvre 16 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette en sert 10. Une portion de ce plat contient environ 15 g de protéines, 60 g de matières grasses et un total de 856 calories. 97 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Si vous avez du fromage à la crème, du caramel, de l’eau et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 20 minutes. Il vous est présenté par Allrecipes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score cuillère de 45 %, ce qui est plutôt bon. Des recettes similaires incluent le cheesecake au chocolat blanc et aux myrtilles, le cheesecake aux myrtilles et au chocolat blanc et le cheesecake au chocolat blanc et aux myrtilles sans cuisson.
Instructions
Préchauffer le four à 275 degrés F (135 degrés C). Préparez la croûte : Dans un robot culinaire, mélangez la chapelure de biscuits Graham, les amandes et le sucre jusqu'à ce que les amandes soient finement moulues.
Versez le beurre fondu et le caramel pendant le traitement, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Presser le mélange au fond et à mi-hauteur d'un moule à charnière de 10 pouces.
Préparez la garniture : Dans un bol en métal au-dessus d'une casserole d'eau à peine frémissante, faites fondre le chocolat blanc en remuant jusqu'à consistance lisse.
Retirer du feu et mettre de côté. Dans un grand bol, battre le fromage à la crème et 3/4 tasse de sucre jusqu'à consistance lisse. Incorporer les œufs et les jaunes d'œufs, un à la fois. Incorporer la farine et la vanille et incorporer lentement le chocolat blanc fondu, en battant jusqu'à ce que la garniture soit bien mélangée.
Verser la garniture dans la croûte.
Cuire au milieu du four préchauffé pendant 1 heure. Éteignez ensuite le feu et ouvrez la porte du four d'un pouce, laissant le cheesecake refroidir dans le four à température ambiante. Couvrir sans serrer et réfrigérer toute la nuit avant de retirer du moule.
Préparez la garniture : Dans une casserole, mélangez 1/2 tasse de sucre et la fécule de maïs. Incorporer l'eau et les myrtilles. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps. Passer au tamis fin. Incorporer le jus de citron, laisser refroidir et conserver dans un bocal en verre.
Vin recommandé: Riesling Vendanges Tardives, Lambrusco Dolce, Sauternes
Le Riesling de récolte tardive, le Lambrusco Dolce et le Sauternes sont d'excellents choix pour le cheesecake. Les vins de dessert blancs sont un choix sûr pour le cheesecake (sans chocolat), mais un lambrusco sucré sera si bon avec le cheesecake aux fraises classique. Vous pouvez essayer le Riesling Engel Wines - Casher. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 5 étoiles sur 5 et un prix d'environ 20 dollars la bouteille.
![Engel Wines Riesling - Casher]()
Engel Wines Riesling - Casher
Un Riesling demi-sec vif, avec des accents de pomme verte, d'agrumes et de fruits tropicaux, complétés par de délicats arômes floraux et une acidité vive. Dégustez ce vin frais.