Brochettes de porc au romesco
Les brochettes de porc au romesco sont une recette sans produits laitiers contenant 6 portions. Pour 3,92 $ par portion , cette recette couvre 31 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 469 calories , 39 g de protéines et 27 g de matières grasses . 3 personnes ont réalisé cette recette et la referaient. C'est une recette assez chère pour les amateurs de cuisine européenne. Si vous avez des graines de cumin, de l’ail, du sel casher et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est présenté par Foodnetwork. Il fonctionne mieux comme plat principal et se prépare en 3 heures et 5 minutes environ. Dans l'ensemble, cette recette obtient un score cuillère spectaculaire de 86 % . Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Dattes enveloppées de bacon avec manchego, sauce Romesco , « Ketchup » espagnol – sauce Romesco et Romesco aux tomates séchées au soleil .
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Équipement spécial : brochettes en bois
Mélanger le cumin, le pimenton, le poivron rouge broyé, l'ail, le zeste et le jus de citron et le sel. Remuer pour combiner et ajouter suffisamment d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle devienne une pâte lâche.
Ajouter le porc et remuer pour bien l'enrober.
Laisser reposer à température ambiante jusqu'à 2 heures ou réfrigérer toute la nuit
Romesco : Cela peut tout à fait être préparé à l'avance et conservé au réfrigérateur pour tout besoin de viande ou de poisson grillé !
Préchauffer le gril à feu moyen
Enduire une sauteuse d'huile d'olive et ajouter l'ail et le poivron rouge écrasé. Portez la poêle à feu moyen. Lorsque l'ail est très aromatique et commence à dorer, ajoutez les tomates et les piments piquillos. Assaisonner avec du sel, au goût, et cuire jusqu'à ce que la tomate soit très tendre et pâteuse, environ 4 à 5 minutes.
Retirer du feu et laisser refroidir.
Griller le pain des deux côtés jusqu'à ce qu'il soit bien grillé. Une fois refroidi au toucher, coupez-le en cubes.
Au robot culinaire, mélanger les amandes et les cubes de pain jusqu'à obtenir une pâte grossière.
Ajouter le mélange de tomates cuites et incorporer le safran, le vinaigre de Xérès et le persil. Pulse, pulse, pulse pour réduire en purée. Goûtez et assaisonnez avec du sel, si nécessaire. Ça devrait être vraiment délicieux !
Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou quelques cuillères à soupe d'eau si le mélange est vraiment épais.
Avant de le griller, embrochez le porc pour faire des brochettes, en mettant environ 4 à 5 morceaux de viande sur chaque brochette. Ne coincez pas la viande très près l'une de l'autre, ce n'est pas grave si la viande se touche, mais faites-le sans serrer pour que la chaleur puisse atteindre tous les côtés et cuire uniformément.
Badigeonnez le gril avec une brosse métallique, puis frottez-le avec une serviette huilée pour ramasser les morceaux de saleté détachés.
Faites griller les brochettes de tous les côtés pour que chaque côté soit bien doré (les aliments bruns ont bon goût), environ 7 à 8 minutes au total.
Retirez les brochettes du gril sur un plat de service et laissez reposer 5 à 10 minutes.
Servir avec la sauce Romesco.