Brioches au Safran de Sainte-Lucie
Cette recette sert 12 et coûte 43 cents par portion. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette végétarienne a 293 calories, 7g de protéines, et 7g de matières grasses par portion. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 42 minutes. Si vous avez de la levure active, du sel casher, de la crème et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 31%. Ce score n'est pas si incroyable. Des recettes similaires incluent Brioches au safran de Sainte-Lucie, Brioches au safran de Sainte-Lucie, et Brioches au Safran de Sainte-Lucie au Blé Entier.
Instructions
1 Dans une petite casserole, faire chauffer ensemble le lait, le safran et 1 cuillère à café de sucre jusqu'à ce que le lait soit chaud.
Retirer du feu et remuer pour dissoudre le sucre.
Laisser refroidir jusqu'à environ 115 ° F, ou chaud au toucher, mais pas chaud. 2
Saupoudrer la levure sur le lait chaud infusé de safran et laisser reposer 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse.3 Dans le bol d'un batteur sur socle * fouetter ensemble 3 1/2 tasses (490 g) de farine, le reste de 1/4 tasse de sucre, de sel et de cardamome moulue si vous l'utilisez.* Vous pouvez faire cette recette sans mélangeur, pour moi c'est juste un peu plus facile avec un. 4 Faites un puits au centre de la farine et ajoutez le mélange de levure au lait safran, les œufs, le beurre et la crème sure.
Mélanger les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.5 Passez sur le crochet à pâte de votre mélangeur (si vous l'utilisez, sinon pétrissez à la main). À basse vitesse, commencez à pétrir la pâte. Ajouter lentement la farine supplémentaire, une cuillère à soupe à la fois, en pétrissant pour incorporer après chaque ajout. Faites-le jusqu'à ce que la pâte soit encore un peu collante au toucher, mais ne colle pas complètement à vos mains lorsque vous la manipulez. 6 Façonnez la pâte en boule et placez-la dans un grand bol. Couvrir d'une pellicule plastique. (Notez à ce stade que vous pouvez faire à l'avance et réfrigérer toute la nuit si vous le souhaitez.)
Laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 à 2 heures, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de taille. (Une façon de dire que la pâte est prête est que vous y enfoncez votre doigt et qu'il faut un peu de temps pour que l'indentation laissée par votre doigt disparaisse.) 7 Lorsque la pâte a doublé de taille, appuyez doucement dessus et pétrissez-la plusieurs fois. Cassez un morceau et formez-le en une boule d'environ 2 pouces de large (60 à 70 grammes si vous pesez).
Roulez la balle en un serpent d'environ 14 pouces de long. Enroulez ensuite les extrémités dans des directions opposées, en formant un "S" avec des spirales à chaque extrémité.
Déposer sur une plaque à pâtisserie doublée et répéter avec le reste de la pâte. Couvrir d'une pellicule plastique et placer dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte double de taille, de 30 minutes à une heure. 8 Préchauffer le four à 205 °C (400 °F). À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner un œuf battu sur le dessus et les côtés des petits pains non cuits.
Placez les raisins secs au centre des spirales en "S".
Mettre au four et cuire environ 10 à 11 minutes (en tournant à mi-cuisson pour assurer un brunissement uniforme), jusqu'à ce que les petits pains soient dorés.
Retirer du four et laisser refroidir 5 minutes avant de manger.